• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Valdeck-Rousseau

Valdeck-Rousseau

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 24/03/2010
  • Modérateur depuis le 03/06/2010
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 9 32 167
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 25 14 11
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique












Derniers commentaires



  • Valdeck-Rousseau Warioshake 30 mars 2010 20:02

    Bonjour Saint_sebastien

    Pourtant, je connais des gens qui ont 40 ans, et qui malgré une situation familiale difficile sont allés donner des vêtements et de la nourriture, alors que certains qui ont de l’argent à ne plus savoir qu’en faire ont préféré coller des affiches racistes dans le village...
    Bien évidemment la famille doit passer en premier, mais cela n’empêche pas d’avoir une certaine ouverture d’esprit...

    Warioshake



  • Valdeck-Rousseau Warioshake 29 mars 2010 21:02

    Pour ce qui est du côté « dissuasif » j’en doute, ils sont sans doutes habitués à être expulsés violemment, ce qui n’empêche pas quelque 500 000 roms (minimum) de silloner le pays...

    il n’y a pas de majorité « gitanophile », de la même manière que si il y avait eu une majorité xénophobe, des gens auraient manifesté de manière plus « violente » pour leur départ, mon sentiment, c’est que la majorité du village s’en fout, même si je n’exclus pas que certains « bien pensants » aient étés soulagés, évidemment...

    Cordialement, cette fois, Warioshake



  • Valdeck-Rousseau Warioshake 29 mars 2010 20:25

    Le CHAT, depuis quand le fait d’être français autorise-t-il a asperger de lisier les gens qui nous dérangent ? La bâtiment était à l’écart et abandonné, ils ne dérangeaient donc personne, comme je l’ai dit dans l’article, il n’était pas question de les héberger chez nous, mais simplement de faire face à une situation d’urgence, en les traitant comme des humains. Déjà considérés comme des « parias » dans leur pays d’origine, ils menaient un vie de misère et « squattaient » là grâce au combat de la LDH. En les expulsant aussi brutalement, même si l’expulsion était inévitable, nous leur avons donné une piètre image du pays des droits de l’homme.

    Warioshake



  • Valdeck-Rousseau Warioshake 29 mars 2010 20:20

    Bonjour Patou,

    En effet, mais ceux ci avaient apparemment pour habitude de rester plusieurs mois dans l’endroit qu’ils avaient choisi, de plus il n’étaient pas surs de trouver un nouveau logement avant la fin de la trève hivernale.



  • Valdeck-Rousseau Warioshake 29 mars 2010 20:17

    Bonjour Triodus,

    personnellement j’étais formellement contre la manière dont ont étés expulsés les roms, cette xénophobie (exprimée en tout cas) ne s’applique apparemment qu’a une petite partie des habitants du village, il ne faut pas non plus oublier des bénévoles du village, des enseignants et des parents d’élèves qui ont fourni de l’aide aux roms. Tout n’est pas blanc évidemment, mais le contraire est tout aussi faux.

    En effet il y a pas mal de frontaliers à Nangy, et bien évidemment on ne les accueille pas avec du lisier, mais il existe tout de même, encore une fois minoritairement, un racisme anti-frontaliers, pour la raison, compréhensible, qu’il prennent le travail de certains Suisses tout aussi qualifiés. Oui les frontaliers dérangent, ce qui n’est pas normal c’est qu’ils soient préférés au suisses pour la raison que l’on peut les payer moins.

    J’ai écrit cet article pour dénoncer l’inhumanité de certaines personnes, qui ont du mal à considérer des gens qui ne vivent pas comme eux comme des être humains.

    Warioshake

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv