• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

wawan

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 10 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • wawan 16 février 2009 17:52

    Dommage les commentaires restaient à peu près mesurés... je crains que ce soit terminé..
    De toute façon c’est dur de prévoir ce que va faire Chavez, mais une derive dictatorielle est possible du fait de ce changement de constitution, c’est incontestable.. (je reste qd même plutot pro-Chavez), va-t-elle se réaliser, rien n’est moins sur !!
    Et surtout va-t-il réussir à rendre l’économie moins dependante du pétrole et renforcer la sécurité...
    Mais comparer Chavez et Hitler me parait assez stupide, dur de croire que Chavez prepare une conquete militaire du reste de l’amerique latine ou l’extermination d’une partie de sa population...
    On peut etre d’accord ou pas avec son programme mais restons correct..
    Dans la même situation, Bouteflika parait moins "democrate"... je reste bcq plus circonspect sur son "une loi ne doit pas empecher le peuple d’elire le président qu’il souhaite..." et son partage des petrodollars.. mais peut-être ai-je tort ?!



  • wawan 13 février 2009 15:25

    Le truc c’est que si ts le monde sort et met cette même affiche sur la porte du voisin... bah ce n’est plus vraiment de la désinformation ou de la collecte d’information utilisable.
    Je dis ça en connaissance de cause puisque j’ai utilisé ce genre d’application (de moins en moins parce que dire les mêmes conneries sur des gens différents on s’en lasse...)
    On peut dire que c’est de la collecte d’information mais si quelqu’un la considere comme fiable... bah il se trompe lourdement... smiley



  • wawan 11 février 2009 16:42

    je me doute bien que peu de cubains boivent l’excellent rhum cubain 10 ans d’age..
    mais de toute façon ce ne serait pas du rhum bacardi qui n’a plus grand chose de cubain... smiley mais vive le Caney, le Santiago de Cuba et le Havana Club !!
    C’est certains que les bons rhums partent à l’exportations ainsi que les cigares et que les langoustes st reservés aux touristes. (en même tps sous embargo pas bcq d’autres choix pr faire rentrer des devises...)
    Mais tout ça ne change rien au fait que les cocktails cubains st tres bons...

    Je n’ai vu qu’une partie de la réalité de la-bas, je m’en doute mais je trouve dommage qu’une maniere de voir ’différente’ n’ai pas eu sa chance. je serai curieux de voir ce que cela aurait pu donner sans embargo américain... mais bien malin qui pourrait le savoir, les 2 cotés s’étant arc-boutés dans leur position...





  • wawan 11 février 2009 15:00

    Sans oublier un apport incommensurable à l’art du cocktail... vive le Cuba Libre smiley



  • wawan 5 février 2009 11:54

    - Le cout du démantelement varie beaucouq selon les sources, les pays... ce qui est sur c’est que ça coute cher, dure longtemps (20 ans pr un démantelement complet) et que l’on en a pas fait beaucoup... seule centrale vraiment demantelée en France reste je crois celle de Brennilis (entre 300 et 500 millions d’€ pr 70MW) et ce n’est pas la même techno que les autres. et qu’en plus on ne compte pas le stockage des ces dechets et le demantelement des sites de retraitements et de stockage et que ce n’est pas vraiment compté dans le cout que l’on nous donne. (extrait de wikipedia : La Cour des Comptes évalue le coût du démantèlement de la centrale de Brennilis à 482 millions d’euros, soit 20 fois plus que l’estimation de la commission PEON qui est à l’origine du parc nucléaire actuel).


    - De plus les couts de rercherche dans le domaine du nucléaire par rapport à ceux des énérgies nouvelles sont faramineux.


    - Il faudrait également compter les coûts d’approvisionnement en combustible sans compter l’impact local en terme d’écologie et de santé (ce ne serait pas super propre...).

    Voila pour rajouter aux coûts du nucléaire qui ne sont pas comptés en général.

    Le problème majeur de l’energie est que ça marche par lobby... chacun croit avoir raison alors qu’il faudrait peu être avoir de tout...







Palmarès