• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Wetienne

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 5 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Wetienne 8 janvier 2010 12:12

    Le jour où les citoyens auront compris que Bruxelles n’existe pas, qu’il s’agit d’un raccourci journalistique pour parler de décisions communes aux 27 chefs d’états, on aura fait un très grand pas.

    Pouvez-vous comprendre qu’aucune loi (directive) ne quitte « Bruxelles » sans l’imprimatur formelle de Sarkozy ???

    Et vos politiques savent bien utiliser ce vocable pour faire porter la responsabilité de leur décision à une entité qui n’en a pas le pouvoir.



  • Wetienne 8 janvier 2010 11:30

    Vous montrez par cette réponse votre propre sélection erronée de pièces d’informations qui tronquent le débat. Y compris par votre "Certes, je ne suis pas journaliste, mais alors pourquoi mettez vous en cause EURONEWS et Romandie qui sont rédigés par des professionnels ?« vous prouvez que vous faites partie de ceux qui pensent que c’est vrai, puisque c’est écrit dans le journal. Et votre discernement personnel, vous le cultivez avec Jean Pierre Pernault à 13h ???.
    Vous noterez au passage l’implication de la Romandie dans les questions internes de l’UE !

    Par votre extrait de Challenges » les commissaires européens et la soixantaine de juges de la Cour européenne de justice -les fonctionnaires les mieux payés de l’UE avec des salaires mensuels de base d’environ 17.000 euros- sont directement concernés par la revalorisation salariale« , vous prouvez ce que je disais : moins de 0,1% des effectifs ! Bel exemple d’effet de masse !
    Savez vous combien est payé le top management d’une entreprise de 40.000 personnes ? Apparemment non.

    Puisque vous parlez de l’article des Echos, profitez en pour le quoter plus largement :  »le statut des euro crates instauré par le Conseil prévoyant qu’ils ont droit à une hausse de salaire si les rémunérations des fonctionnaires nationaux ont progressé, l’année précédente, dans un panier de huit Etats membres, dont la France. Dans ce cas, la hausse des salaires de la fonction publique européenne est calculée automatiquement en prenant en compte la hausse moyenne observée dans ces pays de l’Union et l’augmentation du coût de la vie à Bruxelles, un calcul aboutissant cette année à une augmentation de 3,7 % proposée et défendue par Bruxelles.« .
     Savez vous que l’inflation en Belgique en 2008 est d’environ 5% ? Apparemment non. Avez-vous rédigé quelque chose lors des hausses de salaires des fonctionnaires français en 2008 ???

    Quant à votre soi-disant statut d’hyper privilégié, sachez que j’étais largement plus privilégié en travaillant en France auparavant , pendant plus de 20 ans !
    Vous me faites rire avec vos roumains. Actuellement à Bruxelles, j’ai même des collègues polonais qui repartent en Pologne pour des salaires plus intéressants que ceux de la commission, mais continuez à vous battre contre le plombier !

    Par contre j’adore votre  »...dénoncer avec la plus grande virulence le statut ultra privilégié de certains « , vous oubliez de rajouter  »avec un zeste de mauvaise foi et une totale méconnaissance« .

    Vous avez raison, le nivellement par le bas est beaucoup moins fatigant pour vous !

    C’est là toute la différence entre la mentalité américaine et française comme écrivait Daninos : »quand un américain voit passer un type dans une belle voiture, il rêve du moment où il pourra s’offrir la même, tandis que le français rêve du moment où il pourra en faire descendre le conducteur avec des coups de pied au c..."

    Ne vous fatiguez pas , je supprime mon compte que j’avais créé uniquement pour vous répondre, tellement la désinformation paraissait importante. J’étais tombé sur cet article par hasard, ne fréquentant plus Agoravox depuis quelques temps compte tenu de la piètre qualité des contributions (ou des rédacteurs ?), ce que vous prouvez ici.
    Le niveau de vos réponse et votre enfermement doctrinaire y contribue largement.

    Mais il est plus aisé de courir dans le sens de la démagogie et du populisme que d’expliquer clairement et honnêtement les choses.



  • Wetienne 7 janvier 2010 21:22

    @JCB

    Informations sourcées et disponibles en ligne ne veulent pas dire utilisées à bon escient !

    Prendre le salaire d’un catégorie qui représente 0,1% du personnel comme exemple est la preuve d’une mauvaise foi évidente.

    Extraire la description d’un processus de recrutement, de la publication du poste en interne à la recherche d’un lauréat de concours, en ne conservant qu’une seule phrase s’apparente plus à de la malhonnêteté intellectuelle.

    Avec une démarche comme la vôtre, on vous donne le code de la route à lire, et vous en concluez que « la vitesse est limitée à 50 km/h »... sans distinguer agglomérations et autoroutes !

    En fait, même le titre de votre publication est faux : La commission ne se bat pas pour l’augmentation de ses fonctionnaires mais pour le respect d’un texte concernant l’indexation des salaires.

    Mais c’est vrai que j’avais oublié : « forumeur » ne signifie pas journaliste ; et ça, c’est un fait établi.

    Maintenant, pour être constructif, et si vous n’avez pas de travail comme votre profil l’indique, regardez ce site que vous connaissez si bien en mars, et postulez ! Les nouvelles procédures de sélections commencent bientôt.

    N’oubliez pas qu’il faudra venir travailler à Bruxelles et abandonner votre « chez soi », et la proximité de vos amis proches et de votre famille. A ce moment là, vous pourrez estimer la valeur de cet effort en euros smiley



  • Wetienne 7 janvier 2010 21:13

    Ah bon ? Vous nous expliquerez comment la Commission peut décider une baisse de salaires en Walonnie...

    Rien que l’expression « une baisse de 4% sur les salaires en walonnie » laisse songeur quant à sa précision



  • Wetienne 7 janvier 2010 16:12

    Quelle méconnaissance du dossier ! Comme quoi il ne suffit pas de lire la presse pour être informé...

    Je vous renvoie aux articles de Jean Quatremer, correspondant de Libération à Bruxelles pour les questions européennes.

    http://bruxelles.blogs.liberation.fr/coulisses/2009/12/gr%C3%A8ve-%C3%A0-bruxelles-pour-quelques-euros-de-plus.html

    http://bruxelles.blogs.liberation.fr/coulisses/2009/12/le-rapport-deurostat-qui-fixe-laugmentation-salariale-des-fonctionnaires-europ%C3%A9ennes-%C3%A0-37-est-disponible-ici-en-format.html

    http://bruxelles.blogs.liberation.fr/coulisses/2009/12/les-vingtsept-divisent-par-deux-lindexation-des-fonctionnaires.html

    La plupart des points que vous évoquez sont hélas archi-faux.

    Les Etats Membres ont eux-même édicté un texte qui a valeur de loi concernant la rémunération de la fonction publique européenne. Le texte stipule que l’indexation des salaires est basée sur l’augmentation des salaires de la fonction publique de 8 états membres (dont la France) et du coût de la vie à Bruxelles. c’est une formule MATHEMATIQUE, , appliquée avec un décalage d’un an (le temps de publier les statistiques officielles) remise en cause aujourd’hui par les MEMES états membres de l’UE.

    Si la Commission ne parvient pas à faire respecter un texte signé par le Conseil lui-même, ce sont TOUTES les décisions qui pourraient dès lors être arbitrairement remises en cause par le Conseil, au gré des différents élans de populisme des uns et des autres (dont vous vous faites ici le porte parole).

    Concernant vos références de salaires 16000€/mois pour un grade AD16, sachez qu’à ce grade, il ne doit y avoir que les directeurs généraux... soit une poignée de personnes, sur 40.000 employés (moins qu’à la Ville de Paris).

    Quant au recrutement, libre à vous de postuler et de venir habiter Bruxelles.
    En effet, si « Les services de la Commission cherchent les candidats appropriés pour remplir les postes vacants, après examen des candidatures internes », C’est parce que le nombre de fonctionnaire est stable. Ce n’est seulement que si la ressource n’est pas trouvée en interne que le service fera appel à un lauréat de concours.
    Mais c’est vrai que réussir un concours n’est pas donné à tout le monde : il faut y travailler....
    Critiquer sans savoir semble être largement plus accessible


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité