• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Wildbill

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 126 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Wildbill 13 juin 2018 00:54

    Il faudra que je la ressorte celle là,elle très bonne.



  • Wildbill 13 juin 2018 00:53
    "A travers le regard de Platon, Roger-Pol Droit dresse le portrait de quelques hommes politiques de notre temps : Donald Trump, Emmanuel Macron, Jean-Luc Mélenchon..."
    N’importe nawak !Vive l’anachronisme !
    Un soi disant philosophe qui se prend pour un autre philosophe mort depuis plusieurs millénaires pour analyser des hommes de pouvoir actuels.
    On se croirait dans Retour Vers le Futur.
    Quel escroc celui là aussi !


  • Wildbill 11 juin 2018 20:56

    @Jason

    « Je ne crois pas que l’individualisme soit un mal »
    L’individualisme n’est peut être pas un mal en soi mais il tombe (très !) souvent dans l’égocentrisme dû à la nature humaine.
    L’individualisme/égocentrisme de la société française actuelle est absolument une résultante de la pensée post 68arde qui cache son égocentrisme derrière des apparences d’ouverture.
    C’est de l’hypocrisie.
    « Il est interdit d’interdire »ect.,C’est quoi sinon de l’individualisme ?...
    Quant à la civilisation européenne,donc la France basée sur la pensée gréco-romaine et ensuite sur le christianisme et son besoin de culpabiliser tout le monde pour tout et de punir pour garder le controle du peuple,il est assez vrai et cette mentalité a régnée pendant tellement de temps qu’elle a influencée la Révolution Française et sa Terreur où les têtes ont volées dans tous les sens.
    Le Japon,c’est une autre philosophie,pas forcément meilleure,juste différente à la base mais c’est surtout une autre tradition sublime qui a subie un choc civilisationnel terrible en 1860 qui comme je l’ai dit l’a forcée pour survivre à passer du Moyen-Age à l’ère moderne en quelques décennies.
    En 1906,la flotte japonaise met une raclée à la flotte russe pour garder Hokkaïdo.
    A l’époque c’était un choc mondial qu’on a oublié depuis mais ça montre les bouleversements ultrarapides que la société japonaise a dû s’imposer et son pouvoir de résiliance dû justement à cette mentalité fondée sur le groupe et non sur l’individu mais qui depuis un siècle rendant selon moi les japonais complêtement schizophrènes,tiraillés entre la tradition et la modernité jusqu’à la folie.
    L’individualisme est une absurdité pour l’être humain qui est un animal social
    L’être humain devient fou dans la solitude.


  • Wildbill 11 juin 2018 16:31
    "Mais c’est sans oublier la valeur groupe qui est très forte et qui cultive la crainte de l’exclusion par comportement inadapté, amenant à la perte du soutien du groupe"
    C’est là selon moi le point le plus important qui fait la différence en terme de réussite globale du systême d’éducation japonais sur le Français.
    Mais ça se retrouve dans tous les domaines de la société japonaise.
    L’individu japonais est élevé depuis tout petit et surtout depuis la fin de l’ère Edo comme un élément de réussite de sa famille d’abord et de la société toute entière qui lui fait comprendre que son échec serait non seulement une honte personnelle mais ça à la rigueur c’est sécondaire,mais surtout une honte familiale et donc une sorte de trahison envers la nation toute entière.
    L’individualisme n’a pas sa place au Japon à la différence de la France post 68arde où il l’est la caractéristique principale de la société.
    Au Japon,c’est l’individu qui doit s’adapter au groupe et donc à la société pour la réussite de celle ci et en France,c’est l’inverse.
    Il y a donc bien sûr des laisser pour compte et le système de pensée japonais est source d’intense frustations mais globalement,le système a fait ses preuves.
    Rappelons qu’il y a un peu plus d’un siècle et demi le Japon vivait encore au Moyen-Age.



  • Wildbill 8 juin 2018 22:55
    J’adore la photo de Bretagne :« ILS SONT ICI ! »
    Une fois de plus les bretons passent pour des cons mais vu que c’est mon origine ça me surprend plus depuis longtemps.
    Ils ont été royalistes quand il fallait être révolutionnaire il y a des siècles et maintenant ils sont encore de gauche quand il faut être souverainiste.Ce sont d’indécrottables abrutis.
    Ca me fait penser à ça.
    Bref,le « ILS SONT ICI » me fait penser à ça.


Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité