• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Will

Will

jeune et heureux pré-retraité de 58ans, ancien publicitaire & chef d’entreprise, expat en Belgique, voyageur impenitent et amoureux de l’humanité.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 71 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Will Will 22 juin 2011 14:06

    français résidant Belge, je vais très souvent en Allemagne et connait bien leurs autoroutes et routes (surtout dans le Hesse et Francfort), et je peux vous dire (cherchez les chiffres sur le net !) que l’Allemagne a un des plus faibles taux de tués en rapport avec le nombre de conducteurs, et pourtant 75% des autoroutes sont à vitesse libre.
    Je roule fréquemment à 200 ou plus (voiture allemande 250 cv), ai 60 ans et plusieurs millions de kms dans les pattes...et ma modeste analyse est que les allemands respectent leur code de la route, mais ne sont pas frustrés ou nerveux et causent bien moins d’accident que les belges ou les français, j’ai un permis belge et respecte rarement les limitations imbéciles en France (ligne droite avec parfaite visibilité et route sécurisée, type quatre voies avec terre plein central par exemple), les radars en Belgique sont signalés et en général expliqués, cad que le gouvernement vous explique pourquoi il s’agit d’une zone a risques, et souvent combien il y a eu de mort dans cette portion de voie, c’est intelligent et les conducteurs ralentissent, puis repartent au delà de la limite autorisée...
    Le conducteur en France, comme d’hab, est traité comme un débile ce qui ne fait que renforcer les frustrations et pousse les jeunes conducteurs notamment a conduire n’importe comment, je préfère de loin l’esprit allemand, avec un système qui fonctionne très bien, et la vitesse n’est PAS le facteur principal d’accidents.
    Bonne route



  • Will Will 17 juin 2011 12:11

    de la pure daube, mélange de portnaouak a la sauce nulle, enfin, amuzez vous c’est la révolution des chiottes !





  • Will Will 10 juin 2011 10:47

    cher non666,

    vous dites « qui aurait pu créer ça », mais même de simples écoliers français sont à même de le faire, avec la bénédiction de l’éducation nationale qui leur apprend la manipulation génétique de cette bactérie, alors.....

    voir cet article du « Scientific American » :
    http://jaisson.over-blog.com/ext/http ://www.scientificamerican.com/article.cfm?id=controversy-french-classrooms-modifying-bacteria

    vivent les humains, mais pas trop smiley)



  • Will Will 12 mai 2011 13:54

    Il est important de ne pas confondre anarchie et anomie, l’anarchie serait un ordre quasi parfait qui découlerait du respect réciproque fondamental, d’où son acception d’utopie.

    La sécurité dans une société équilibrée devrait être la possibilité donnée à chacun de vivre dans des conditions décentes et profitables à l’ensemble de la communauté.

    Un rapport d’échange gagnant/gagnant entre les participants où tout le corps social bénéficie d’une évolution globale et où les inégalités ne sont jamais inhumaines.

    Force est de constater, comme dit l’auteur dans son titre, que la sécurité est devenue un argument de propagande politicienne qui ne vise qu’à réduire le champ d’action et d’expression du citoyen en lui faisant croire qu’il s’agit de préserver sa liberté de plus en plus menacée.

    Cela permet au détenteurs du pouvoir (majoritairement financier et conséquemment régalien), quelque soit l’illusion démocratique savamment entretenue, d’assujettir de plus en plus fortement l’ensemble des citoyens en leur faisant croire qu’ils bénéficient de plus de sécurité, alors qu’ils sont simplement de mieux en mieux entravés, ce qui de fait limite toutes sortes de risques, car moins on agit et moins il y a mécaniquement de risque.

    La finalité est un monde d’esclaves consentant et décérébrés qui solderaient leur force de travail et leur capacité cérébrale dans l’illusion d’un calme pérenne (et oh combien ennuyeux) accordé en contrepartie.

    Triste futur possible ou monde d’aujourd’hui, je vous laisse conclure....

     

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv