• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

xantrius

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 01/03/2014
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 207 55
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires



  • xantrius 26 janvier 16:23

    @La Voix De Ton Maître

    La Chine a « piqué nos industries manufacturières » ? Vous êtes donc un industriel ?

    Je trouve la Chine a utilisé une stratégie extrêmement intelligent et en effet centré sur les intérêts de son pays. Fait qu’on peux pas dire pour les pays des capitalistes avides qui dominent ici la politique. L’échange commercial avec la Chine se fait sur entre autres 2 conditions : Achat que avec un transfert de la technologie et si possible avec une production sur le sol chinois (voir Airbus) ou les usines deviennent propriété chinois après un certain temps ; joint ventures sous condition que la majorité reste chinois.

    Comme bonnes marxistes ils savent que :

    « Les capitalistes vendront la corde avec laquelle ils seront pendus »


  • xantrius 26 janvier 16:08

    @Alren

    J’espère « les chinois » ont bien compris que cette histoire des centrales nucléaires à thorium est du pipo occidentaux, surtout des français, pour laisser encore une porte ouverte pour cette technologie devenu complétement discrédite et obsolète. Je bonne espérance pour cela, car la Chine est devenu le n°1 pas uniquement dans l’application, mais aussi dans le développement et la recherche des énergies renouvelables.



  • xantrius 26 janvier 15:23

    Une superbe phrase d’une amie sur Facebook : "quand l’émeute montre la misère, l’imbécile regarde le Nutella". Reprenez vous mes amis ! Ces femmes et hommes avaient enfin les moyens d’ offrir à leurs gosses une gourmandise qu’ils jugent désirable parce su’ ils en entendent parler sans y gouter jamais. Reprenez vous ! Vous ne pouvez pas reprocher aux pauvres les idées dominantes ni les standards de consommation de la societe de consommation. Ici ils font dans le bruit et la cavalcade ce que vous faites paisiblement et en silence parce que vous en avez les moyens. Et si vous ne le faites pas, comme moi, c’est parce que vous savez de quoi il s’agit. Mais pas eux. LES PAUVRES NE SONT PAS RESPONSABLES DE LEUR PAUVRETÉ QUELQU’EN SOIT LE DOMAINE. jlm



  • xantrius 23 janvier 15:23

    @Ben Schott Un « peuple » n’est pas uniquement une population qui vie ou qui a vécu sur un territoire. Un peuple se constitue au tour des valeurs et des règles en commun. Les responsables palestiniens ont depuis trop longue temps abandonné tout projet d’émancipation. « Le peuple palestinien » c’est quoi pour vous ? Par le héritage du sang ? Dans ce cas la vous êtes rien autre que un réac. Mes parents sont des réfugies de l’est après le dernière guerre mondiale. Est-ce que pour cette raison je un droit de retour ? Utilisez un peu votre cervelle, ça aide.

    Je suis assez d’accord avec @Christian Labrune, les responsables palestiniens sont en majorité des salauds corrompus qui n’hésitent pas de sacrifier enfants et femmes pour maintenir le statut quo.



  • xantrius 23 janvier 15:09

    Une grande partie des « aides » disparaissent sans jamais arriver chez ceux qu’ont besoin de l’aide. Il y a une corruption énorme chez les responsables palestiniens. Je ne suis pas d’accord avec @Massada qui met tous dans le même sac. Il y a une grande partie de la jeunesse palestinien qui souffre de cette situation, qui rêve de se exiler.

    La constitution d’un peuple (palestinien) et d’une nation est au tour des valeurs et des règles en commun. Depuis un bon moment tout projet émancipatoire est disparu chez les responsables palestiniens. Pire, regardez la situation des femmes comme référence : le Hamas trouve une éducation rudimentaire suffit largement pour eux, etc etc.

    Les USA et les responsables palestiniens sont les deux faces de la même médaille : ils ont besoin l’un de l’autre pour maintenir le statut quo, une situation des tensions permanente pour garder le contrôle. Les deux profitent : Les corrompus palestiniens avec la manne des aides et l’occident pour garder Israël en dépendance et comme leur tête de pont. Le jour ou le peuple palestinien se constitue au tour d’un projet émancipatoire ça sera la fin pour les deux.

    Et la gôche bien pensante occidentale trahit en permanence les lumières pour un antisémitisme mal caché ...

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès