• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

xoj

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 29 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • xoj 16 décembre 2007 19:11

    cela rejoint mon analyse globale qui consiste a observer que dans les periodes ou une population réduit sa richesse et/ou augmente ses charges, il faut augmenter l’endettement si l’on se bouche les yeux ou tirer sur les reserves et donc en effet sur le patrimoine donc l’heritage.

    cela me semble , hélas, logique et de bon sens.

    La seule solution globale est de se remettre a créer plus de richesse pour la partie active de la population ou bien accepter un changement de société d’un train de vie beaucoup plus modeste.

    Les francais sont , je crois, coincés entre ces 2 options alors que partout je constate un comportement qui consiste a rejeter les nouvelles regles economiques liberales et mondialistes, mais dans le meme temps refusent la baisse de leur richesse et de leurs avantages.

    Comme toujours le choix se fait au moment ..ou l’on a plus guere de marge de manoeuvre, car il faudrait une dynamique qui a déserté bon nombre de francais...(a considerer le pourcentage d’etudiants qui cherchent a rentrer dans la fonction publique)



  • xoj 25 novembre 2007 10:59

    cette remarque est en effet juste et symptomatique de l’esprit francais en ces temps ou il faudrait au contraire retrouver l’etat d’esprit ’pionnier’ et la prise de risque.

    C’est le manque de volonté d’ENTREPRENDRE’, en effet on habitue les jeunes francais a aller là on l’on peut recuperer directement un salaire et des avantages, donc dans les grandes Majors et la fonction publique : si j’ai tant d’années de fac, je dois toucher tant.

    C’est l’une des causes principales de la lente mais sure désintégration de l’ecomomie francaise.

    Les interminables batailles de chiffres ne sont qu’un pisalé ; Le problème est qu’il n’y a aucune solution technique a court terme, la loi est inefficace, la politique aussi, c’est un etat d’esprit une psychologie.

    Il faudra une génération pour un retournement , après avoir toucher le fond.



  • xoj 25 novembre 2007 03:13

    etant plutot de l’avis du travailler plus pour gagner plus parceque cela reste une necessité fondamentale pour développer son pouvoir sur la nature, surtout par les temps qui courent.... je suis régulièrement les informations sur ’cette crise’ et j’espère qu’elle aura lieu meme si cela n’est bon pour personne et en espèrant qu’elle fera mal !!

    ...sans doute une réaction désespèrée et un constat d’impuissance totale fasse à cette financiarisation dépravée qui est en train de vider les nations de leur substance, de renverser les valeurs fondamentales , d’asservir les populations et d’amener les individus à n’être plus que de vulgaires fonctions du système.

    j’espère donc qu’il y aura crise et tellement que les seuils psychologiques seront dépassés pour arriver à ce que les populations puisse reprendre en main leur destin.



  • xoj 20 novembre 2007 02:39

    je ne parle pas de productivité , je n’ai pas de chiffres et peu importe. tout le monde a des chiffres , des millions de chiffres, des millions d’experts et alors ? quoi de nouveau ? quelles solutions miracle ?

    Par contre, l’intelligence normale nous fait largement entrevoir que les charges médicales et de retraite croissent bien sur plus vite que ne croit la creation de richesse réalisée pour les actifs qui proportionnellement se reduisent et EN EFFET il ne suffit pas d’etre un actif pour creer de la richesse qui est un bien echangeable et monayable. On crée en france, depuis longtemps, des emplois sur les collectivités (ce qui reduit un peu le chomage) qui ne créent pas de reelles richesses, on crée beaucoup d’activités de types financieres qui sont de la redistribution d’argent et ne creent pas de reelles richesse, les activités en france se developpent par exemple sur le tourisme, la culture, ce qui permet de drainer un peu d’argent mais ne creent pas de grandes richesses.

    Les russes sont en train de reexploiter economiquement et politiquement une vraie richesse : le gaz, les allemands l’industrie et la robotique, les asiatiques la micro-electronique, etc :

    RESULTAT : on utilise des machines outils allemandes ou asiatiques, des ordinateurs fabriqués en asie, des equipements hospitaliers americains , on brule du gaz algerien ou russe, du petrole saoudien.... et qu’avons nous a vendre en echange ? le voila le vrai rapport de richesse sinon on ne se poserait pas ces questions...

    Quant aux secteurs de pointe en france, ils filent a l’etranger ou bien sont payés par nos impots via les poles de competitivité par exemple, fonctionnant largement par subventions.

    Il ne faut pas se leurrer : ont dépensent de plus en plus et on a de moins en moins a donner en echange.

    Les gens de gauche demandent a l’etat et les gens de droite délocalisent.

    alors oui je dit INSURRECTION non pour trouver des coupables mais pour reorienter le role et l’activité de 60 millions de francais , pour qu’ils reprennent leurs destin en main comme au sein d’un communauté ou chacun a son role selon ses possibilités.



  • xoj 20 novembre 2007 02:04

    ah c’est compliqué, on voudrait l’Europe , on se dit que dans ce monde, il serait mieux d’unir ces quelques pays qui ont tous une riche histoire, qui sont un peu le phare du monde en terme de proges sociaux et techniques, mais par colère , par desoeuvrement, par crainte, on la rejette.

    et puis on craint qu’elle se fasse sur un modele liberal , qu’elle pervertisse ce que les francais auraient pu imaginer en terme de progres.

    Au final je dirais qu’il faut la faire au regard des temps tres petrturbés qui nous attendent, mais qu’il faudrait mettre en place de super organes de surveillance de type citoyen , comprendre NON POLITIQUEMENT PROFESSIONNELS pour eviter de tomber dans les excès du système americain ou se sont les officines institutionnelles puissantes et opaques qui ont en main une grande partie du pouvoir réel.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv