• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Yaka

Yaka

Je suis actuellement en dernière année d’école d’ingénieur. Après avoir passé 6 mois à Montréal, je suis de retour en France (Paris), où je devrais bientôt obtenir mon diplôme.
Malgré l’aspect très technique de ma formation, je suis très intéressé par les sciences humaines, notamment l’anthropologie, la sociologie et l’économie.

Tableau de bord

  • Premier article le 01/04/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 266 29
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires



  • Yaka Yaka 2 décembre 2009 11:53

    Ce qu’à voulu dire freelol, c’est que malgré la chute des civilisations (et encore il faudrait définir clairement le terme), les hommes restent ... et changent.

    Ca ne fait jamais du jour au lendemain, cela s’étend sur plusieurs dizaines d’années.



  • Yaka Yaka 1er décembre 2009 12:46

    Certains adhèrent un peu trop vite à la théorie du complot. Quand on lit les mails (en anglais !! pas leurs traductions approximatives) et qu’on a travaillé dans la recherche, on ne trouve pas cela tellement choquant.

    Néanmoins, cette affaire doit être prise très au sérieux, et le GIEC doit répondre clairement.

    Pour le moment je ne suis pas convaincu d’un climat gate, j’attends d’autres preuves plus marquantes, j’ai peut être trop été éduqué dans le réchauffement climatique pour le laisser tomber aussi vite.
    A l’inverse, certains sont convaincus qu’on nous ment à longueur de temps pour nous manipuler, et eux abandonnent peut être trop vite la thèse du réchauffement d’origine humaine. Il faut essayer de voir les choses de façon scientifique et rigoureuse, pas politique.

    Enfin bon, hier j’ai du longer la nationale 6 pendant 30 minutes à pied. Vu l’odeur et la chaleur de l’air que j’y ai respiré, je pencherais plutôt du côté des réchauffistes !



  • Yaka Yaka 30 novembre 2009 14:01

    Beigbeder se plaint d’avoir passer une nuit en garde à vue pour avoir consommer de la cocaïne ?
    La consommation doit vraiment être banalisée dans ce milieu là pour pas comprendre que consommer des drogues est illégale, et que l’illégalité justifie une garde à vue. Il devrait se réjouir de ne pas avoir de sanctions d’ailleurs.

    Tout critique qu’il soit vis à vis du système capitaliste, la consommation de drogue montre bien qu’il est victime de ce même système.

    Quelle est la valeur de sa philosophie s’il ne l’applique pas ?

    Je pense que les gens comme nous, qui n’ont pas vécu pendant la guerre, devrait s’abstenir de ce genre de commentaires, même si "mon grand père l’a faite".



  • Yaka Yaka 25 novembre 2009 13:20

    @ orage

    Le communisme est souvent représenté comme la seule alternance possible, c’est un moyen de pression des capitalistes : « si vous voulez pas notre système, ca sera comme en URSS ».



  • Yaka Yaka 25 novembre 2009 01:04

    Les pays pauvres ne doivent pas rembourser cette maudite dette qui leur enlève toute marge de manoeuvre.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Economie Publicité Crise financière

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv