• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Yaka

Yaka

Je suis actuellement en dernière année d’école d’ingénieur. Après avoir passé 6 mois à Montréal, je suis de retour en France (Paris), où je devrais bientôt obtenir mon diplôme.
Malgré l’aspect très technique de ma formation, je suis très intéressé par les sciences humaines, notamment l’anthropologie, la sociologie et l’économie.

Tableau de bord

  • Premier article le 01/04/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 266 29
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires



  • Yaka Yaka 19 juin 2009 19:26

    Le protectionnisme au niveau européen est très difficile car chaque pays possède des partenaires privilégiés différends.
    Maintenant que tout a été ouvert, des liens se sont tissés de partout. Mettre des barrières brutalement serait catastrophique, tant les économies sont imbriquées les unes aux autres.
    En plus l’Allemagne ne veut pas, puisqu’elle exporte un max.

    C’est pas gagné, tant que les peuples ne se sentiront pas tous européens, ca ne marchera pas.

    Mais bon ca viendra, Erasmus power =)



  • Yaka Yaka 19 juin 2009 16:53

    L’article est plutot bon. Il contrebalance un peu tout ce que l’on entend.
    Cependant il est clairement subjectif, sauf qu’il l’est pour l’autre camp ^^

    Ce n’est pas parce qu’on dit l’inverse de ce qui est dit dans un article subjectif que l’on devient objectif.

    Écoutons Shirin Ebadi, lauréate iranienne du prix Nobel de la Paix :

    « dans de nombreux bureaux de vote, les représentants de Mir Hussein Moussavi et de Mehdi Karoubi n’ont pas reçu l’autorisation d’être présents »

    Un peu louche quand même non ?

    Mehdi Karoubi « a annoncé que le nombre de ses voix était inférieur à celui des membres de ses permanences de campagne et du parti qu’il préside ».


    Mais aussi :

    « Le régime a augmenté le nombre des urnes mobiles à 14 307, soit dix fois plus que dans la dernière présidentielle.

    En augmentant le nombre d’urnes mobiles et en empêchant les observateurs de l’organisation de l’inspection de l’Etat et les représentants des candidats rivaux de pénétrer dans les bureaux de vote, la faction au pouvoir cherche à éliminer tout obstacle à ses fraudes. »


    http://eco.rue89.com/2009/06/18/iran-les-accusations-de-fraude-electorale-se-precisent


  • Yaka Yaka 18 juin 2009 22:21

    Ouai MDR.
    PTDR.

    allez du vent le « kikoolol »



  • Yaka Yaka 18 juin 2009 20:50

    Il y a 2 côté à considérer :

    - d’un point de vue micro-économique, la boite n’a pas vraiment le choix. Ses comptes semblent dans le rouge. La solution envisagée est pragmatique.
    Ce ne sont pas les patrons qui ont choisit : « soit le mois gratos soit le licensiment », c’est la réalité économique et la loi du marché.

    - d’un point de vue macro-économique, ces salaires en moins sont du pouvoir d’achat en moins, donc cela va aggraver la situation d’autres entreprises, et aggraver la crise.

    Ce qui est quand même gros, c’est de demander des efforts en temps de crise alors qu’on s’est gavé quand tout allait bien. Mais bon, les patrons n’avaient pas non plus venu voir la crise.
    Le problème, c’est qu’on confie l’argent récolté quand tout va bien à des irresponsables, qui les placent dans des grosses bulles.



  • Yaka Yaka 18 juin 2009 17:32

    Vous confondez tout.

    Le bénévolat, comme il est fait ici, est un moyen d’aider une cause qu’on juge juste. On veut rendre service et on estime qu’on a pas à être payer pour ca.

    Le boulot c’est autre chose, c’est quelque chose qu’on fait pour gagner sa vie, donc pour donc pour manger et avoir des activités.
    Des fois on travaille pour une cause qu’on juge juste, mais ca c’est pour les chanceux ! c’est assez rare.
    Donc on le fait contre salaire ! eh, on va pas bosser pour quelqu’un qu’on aime pas, pour une cause injuste, le tout gratos ...

    Au fond, vous defendez l’indéfendable ..
    Ces patrons se sont octroyés des bonus incroyables quand tout allait bien, et maintenant tout le monde doit se serrer la ceinture.
    Et probablement qu’une fois que tout ira mieux, ils ne rattraperont pas ce petit mois perdu.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Economie Publicité Crise financière

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv