• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

ykpaiha

ykpaiha

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1041 0
1 mois 0 4 0
5 jours 0 2 0

Derniers commentaires



  • ykpaiha ykpaiha 17 juillet 20:30

    @pallas

    Mes grands parents venaient de par la-bas,
    et ils sont venus par ici, ce qui , pour l’époque....
    Comme quoi rien n’est immuable, tout varie, tout évolue, sauf nos élites qui veulent s’enfermer, et nous avec dans un délire a peine fantasmé ; une sorte de meilleur des monde qu’ils incarneraient.
    Pauvres fous.



  • ykpaiha ykpaiha 17 juillet 19:21
    Ho Ho
    Et si , je dis bien si, par un hasard malencontreux, on apprenait que finalement cette coupe du monde a été soudoyée ?
    Qui pourrait avoir la gueule de bois ?
    Arbitre, joueurs apathiques, maillots imprimés a l’avance, precipitation d’une celebration un peu empruntée vite baclée, joies des joueurs un peu trop stéreotypes, une croatie dans l’Euro, une premiere ministre félicitant Macron un peu jubilatoire,....
    EN bref je profite de jeter mon fiel avant que les fuck news me l’interdisent ...quoique et si j’avais raison ?


  • ykpaiha ykpaiha 17 juin 01:37

    @soi même

    Oui en effet toute l’histoire russe s’apparente a une tragedie grecque, vous évoquez Sisyphe , mais aussi la creation des cités russe dans leurs expériences sociales et politiques, Kiev, Novgorod, Smolensk, Moscou...



  • ykpaiha ykpaiha 17 juin 01:19

    @Goldored

    Que de mieux ?
    Autocrate ou saltimbanque, a mon humble avis mieux vaut un autocrate éclairé qu’un saltimbanque illuminé.
    Vous concernant je vous conseille « le pauvre diable de Voltaire ».


  • ykpaiha ykpaiha 16 juin 20:55
    A l’instar de nombreux historiens, Richard Pipes , « Histoire de la Russie des Tsar », reprend la these entre autre de Tocquevile de l’atavisme des peuples.
    La formation et l’histoire des peuples inscrit durablement dans l’ame des peuples qu’ils finissent ou plutot s’ auto-influencent a le produire jusqu’a la caricature.
    Le pouvoir en France tres aristocratique avec un ersatz royal ne trouvera d’équilibre qu’a trouver cette forme d’autorité.
    Dans les sociétés « jeunes » ce sont les anciens reflexes ataviques qui seront reproduits ineluctablement, Poutine s’inscrivant dans ce schema d’une autorité tsariste.
    Il en est meme amusant (quoique) de revoir se reformer la hanse, la mittleuropa prussienne, l’autriche-hongrie (englobant le nord de l’Italie actuelle), les groupes visegrad de l’est, l’angleterre qui redevient une ile, toutes opposées au centralisme autoritaire de l’UE, contre cela un Macron ne pesera pas bien lourd.
    A ceux qui se racontent, un future ineluctable et lineaire faute de savoir lire, devraient relever un peu la tete et voir ce qu’il advient malgré eux, . 
    Certes telle la république ou le communisme a ses débuts obligés de se muer en quasi religion pour tenter d’exister, les valeurs qui nous sont imposées d’ultralibéralisme avec un dieu Dollar n’ont comme finalité que ce que nous connaissons pour durer.
    Il n’est pas étonnant que par chez nous ces auteurs soient pas ou peu publiés, alors qu’ils sont tres populaires ailleurs, sait on jamais si cela donnait des idées de redevenir la France, ....
    A ce propos, le pompier Macron, a contrario de ce qui nous a été vendu, n’est et ne peut pas etre l’avenir, il est venu trop tard pour inverser un processus déja bien trop avancé .
Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès