• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

ysen.grin

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 23 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • ysen.grin 2 novembre 2011 18:32

    Super bien expliqué, clair et concis. Mais je crois que tu vas vite te lasser d’expliquer des choses simples...



  • ysen.grin 2 novembre 2011 17:57

    Oui rien ne prouve que de méchants islamistes barbus mutants aient fait ça. Il peut s’agir de n’importe qui (casser une vitre et balancer un cocktail Molotov est à la portée de n’importe qui), ça pourrait même venir de la mouvance anti-islam, ces nouveaux MacCarthy du XXIème siècle. C’est même trop parfait je trouve : le site défacé avec la bonne propagande islamique, puis l’incendie. Il y a déjà eu de fausse histoires mises en scène émanant de groupe anti-islam. Mais, calomniez, il en restera toujours qqchose.



  • ysen.grin 2 novembre 2011 17:49

    Voila... paf.


    Faut pas parler de ce qu’on ne connait pas. Charlie Hebdo a toujours tiré à boulet rouge sur toutes les religions confondues, y à qu’a le lire pour s’en rendre compte. Ceux qui en prennent le plus dans la tronche sont le catholiques, mais il y en a pour tout le monde. L’islam est moins souvent visé étant moins présent en France.

    Siné s’est fait viré par Val, quand celui-ci avait déjà vendu sa veste ça n’a rien à voir, ces deux là ne s’entendaient pas de toutes façons.

    Quant au sacré, ouais... Dans ce pays il est confiné dans la sphère privée, qu’il y reste.

    A but commercial... Faut vraiment pas maîtriser le sujet pour écrire cela de Charlie Hebdo.

    Une dernière chose : le caricatures sur les cathos sont bien plus choquantes que les qq caricatures sur l’Islam, monsieur le chrétien bien pensant.


  • ysen.grin 10 août 2011 19:05

    Ah oué, quand même....


    " Pour Jean Piaget l’égocentrisme est un stade normal du développement de l’enfant qui perçoit le monde à partir de son propre point de vue, par exemple lorsque, interrogé, il dit que la « lune le suit » parce qu’il la voit se déplacer.

    On peut être :

    - égocentrique, c’est-à-dire tout voir à partir de soi-même, comme origine des coordonnées ; c’est le stade auquel restent la plupart des animaux et, en particulier, le chien ;

    - péri-centrique, c’est-à-dire quitter ses propres repères spatiotemporels pour se voir de l’extérieur (stade où l’enfant se reconnaît dans le miroir) ; peu d’animaux franchissent le stade du miroir : seuls sont capables de cette performance quelques grands primates, quelques mammifères marins, l’éléphant, quelques oiseaux de la famille des perroquets et des corbeaux ;

    - allocentrique, c’est-à-dire quitter ses repères pour adopter les repères spatiotemporels d’un autre ou des autres ; ce qui signifie pouvoir se mettre à la place de l’autre en tant que cet autre ; même pour l’être humain, c’est un exploit difficile, qui nécessite une très bonne connaissance spécifique et individuelle de l’autre. "

     Par je ne sais quelle tragédie du destin (orthographe ! Bulgroz quand on se fait donneur de leçon on écrit mieux), certains humains ne dépassent pas le stade du chien, d’autres ne dépasseront jamais le stade du primate.

    Quand on donne les armes pour se faire battre...



  • ysen.grin 30 mars 2011 20:00

    Pour bien comprendre le point de vue que défend l’auteur il faut bien comprendre que pour lui comme pour beaucoup de gens (dont je fais parti), le réchauffement climatique fait peser sur l’humanité un bien plus grand danger que le nucléaire...


    Pas la peine de rebondir sur le réchauffement et tous les mythes/rumeurs/légendes qui vont avec, c’est hors-sujet ici, mais c’était juste pour préciser...
Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès