• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Zogarok

Zogarok

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 13/03/2012
  • Modérateur depuis le 28/04/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 5 27 24
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique








Derniers commentaires



  • Zogarok Zogarok 7 février 2012 14:27

    C’est moins désastreux que ça ne l’a été. Pour le report de 2pts de Marine Le Pen vers Sarkozy, j’ai quelques doutes ; pour le double 33% en cas d’absence de la candidate FN, je n’y crois pas une seconde, pas dans les conditions et avec les programmes ou les postures actuels en tout cas. Quand à la comparaison : combien de temps séparent cette dernière vague d’enquête de la précédente, pour LH2 ? 4points en deux semaine, donc par rapport à avant le grand déballage du Bourget, ou par rapport à la veille ?

    Néanmoins pour Sarkozy, je commence à passer du côté des astrologues ; pas aussi téméraires qu’eux, je dirais plutôt qu’une réélection est possible. Disons qu’il y a 35-40% de chances maintenant ; il y a un mois, j’aurais dit 15-20.



  • Zogarok Zogarok 30 janvier 2012 23:19

    Hollande « vindicatif », avec une vue à « court terme », c’est difficilement contestable, j’imagine qu’on s’en rend compte aux quatre coins du globe. 


    Mais soyons sérieux ; Hollande appliquera la rigueur budgétaire, évoquera la fin du temps des illusions, sera l’infirmière au chevet des français. Et ces vieux rigoristes britanniques font semblant de paniquer, d’ailleurs ils admettent, c’est un minimum, que la seule réforme consensuelle -ici en France- est à tous points de vue raisonnable (elle est un mimimum, un seuil de décence). Il n’y a aucune audace dans le projet de Hollande, il a agrémenté le néant de son programme d’un peu de gauchisme à la petite semaine (mais il peut aller chercher vers sa gauche, ce n’est pas sur cet échiquier binaire qu’une partie croissante du corps électoral applique sa grille de lecture).

    « L’interdiction des produits financiers toxiques » ; c’est un slogan. Pas une mesure. Ca ne veut rien dire. On dirait du Mélenchon, sauf que c’est encore plus lapidaire !

    Nous sommes face à une cour de récré, avec un faux rebelle et des gardiens du temple gavés d’eux-mêmes et tout fiers de saisir les règles du jeu et d’appliquer avec brio un code de conduite. Qu’ils pinaillent, ils ne trompent personne. A part peut-être eux-même... Enfin, ils n’en sont plus là, notamment Cameron - il faut bien se dire que cet homme-là est conforté dans sa vision chaque jour et que de là-haut, il voit la foule recevoir ce qu’elle a mérité... c’est odieux, absurde, c’est le monde réel lorsqu’il est abandonné à qui voudra le prendre.


  • Zogarok Zogarok 29 janvier 2012 22:56

    Si c’est parce que je relève que le conflit « couillu » n’est pas le plus efficace (sauf face caméra sans doute) que je me coltine un « -4 », il y a un petit souci. Ce n’est pas en jouant les gros bras derrière votre écran que vous allez convaincre qui que se soit. 


    Marine Le Pen a un droit de réponse et elle peut souligner le traitement dont elle est victime, en tout cas la petite phrase de Bedos. J’espère qu’elle règlera ses comptes en énumérant ce genre de petites phrases.

    Par ailleurs, Bedos est un petit planqué et un pleutre, j’imagine que nous sommes d’accord là-dessus. Casser du Bedos parce qu’il s’en prend à un personnage plus respectable que lui ; pourquoi pas ; mais lui dire d’ « aller gueuler tout haut », eh bien c’est ce qu’il fait (d’ailleurs il l’a fait face à elle dans l’émission de Giesbert). Moi je ne l’encourage pas à réitérer ses petites attaques stupides ; laissons-le être ridicule avec ses petites saillies outrageuses de midinettes, raillons(et n’hésitons pas) son ridicule, sa lâcheté et la pauvreté de son jugement, passons à autre chose.


  • Zogarok Zogarok 29 janvier 2012 22:40

    On ne peut nier cependant que le candidat Hollande a pris une certaine ampleur lors du discours du Bourget avec la désignation d’un ennemi abstrait mais évocateur. Cela montre surtout que Hollande a pris conscience, même s’il ne l’accepte pas forcément, de l’endroit du débat. De là à être crédible ou même cohérent, il y a un monde. D’un point de vue cosmétique, c’est un beau coup.


    Quand à l’affolement autour de cette posture anti-financière, ce n’est qu’une simulation ridicule destinée à faire passer un sosie pour une alternative. Je n’évoque pas un « complot », juste une farce. D’un côté, le PS se confond en fumisteries, dogmatismes et incohérences idéologiques, n’hésite pas à renier ce qu’il a prôné pour pouvoir dénigrer Sarkozy et demeurer l’éternel oppositionnel (dernier exemple : TVA sociale). De l’autre, c’est le laquais de la droite financière, le parti des résignés.

    Entre le « libéral »-populiste transparent et le roudoudou bedonnant, cet espèce de bon petit élève appliqué qu’on promeut parce que chacun autour a démissionné, qui a le plus de prestance ? Après tout, ce n’est plus qu’à ça que les choses se jouent lorsque deux pantins s’affrontent ; Hollande est un président au rabais et on veut le faire passer pour l’artisan de tous les possibles. Je crois que les français sont un peu moins stupides que ce que veulent bien mesurer et mettre en avant les sondages (parmi les 26-28%, combien se rabattent sur Hollande parce que c’est le leader « logique », « automatique », de l’opposition ? et parce que s’égarer hors des grosses machines fait peur : car c’est qu’on pourrait se perdre ?)


  • Zogarok Zogarok 26 janvier 2012 15:43

    En même temps si chacun se met à saborder un adversaire ou une personnalité politique qu’il n’aime pas, ça tient plus du cirque que du débat. Imaginons que des personnages publics viennent à des meetings dénigrer les personnalités « stars » du mouvement.. la logique c’est de se faire martyr, de venir se donner à un public en récoltant ses sifflets après lui avoir craché à la gueule (directement ou pas).

    Je ne sais pas si Tapie a eu « des couilles » lorsqu’il s’est invité chez Le Pen. Bien sûr, il faut avoir les « cojones » ; cela dit, on a vu plus casse-gueule comme prise de position enflammée. Néanmoins, face au public du FN des 80s et si on imagine le contexte « terre-à-terre », oui, au-delà des forces en présence, le procédé est assez « héroique ».

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv