• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

zvalief

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 01/01/2010
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 208 40
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • zvalief 3 février 2012 15:52

    pour moi, leur salaires n’ont absolument rien de choquant... tant qu’il y aura des millions de crétins prêts à payer entre 50 et plus de 100 euros ! pour avoir le maillot de leur équipe, des crétins prêts a bouffer des patates toute l’année pour se payer leur abonnement au stade... désolé mais la seule solution c’est que les supporters boycottent les stades pendant un moment, c’est quand les clubs commenceront à perdre de l’argent que les salaires baisseront. pour l’instant, les joueurs ne font que prendre leur part du gateau, ce ne sont pas eux les fautifs.



  • zvalief 25 janvier 2012 14:06

    bonjour Fergus
    et merci pour ce bel article... une petite deception quand même, pas un mot sur la grande et regretté Césaria Evora...
    pour le Mali, on peut également ajouté Babani Koné ou Habib Koité...
    il y a plusieurs artistes que je ne connaissais pas dans cette liste... encore merci de nous les avoir fait partagé.



  • zvalief 5 septembre 2011 12:22

    quel artiste !!! quand je pense qu’il était l’un des plus censuré...
    ces chansons sont toujours d’actualité, je pense notamment à « la mauvaise réputation », quand on voit la polémique qu’il y a eu le 14 juillet dernier, imaginé le tollé s’il chantait aujourd’hui :
    « Le jour du Quatorze Juillet
    Je reste dans mon lit douillet.
    La musique qui marche au pas,
    Cela ne me regarde pas. »
    malheureusement aujourd’hui on en est encore là :
    « Mais les braves gens n’aiment pas que
    L’on suive une autre route qu’eux »...



  • zvalief 23 août 2011 11:49

    à Marc,
    il y certe un problème de culture des écoles, mais il y a aussi un vrai problème de société, les emplois « manuel » ne sont pas assez valorisés (d’un point de vu salaire notamment), ils sont encore trop souvent considés comme une punition pour ceux qui « ne travaillent pas bien à l’école », les gens oublient trop souvent que pour bien utiliser ses mains il faut aussi avoir un cerveau.



  • zvalief 23 août 2011 11:34

    et si, il ya du travail, je connais plusieurs petites entreprises notamment dans le secteur du batiment (plombier, menuisier) qui refuse du boulot parce qu’elles sont déjà surcharger et qu’elles manquent de personnel, il y a l’exemple aussi des grosses boîtes qui ont détruient des milliers d’emplois simplement à cause de la vision à (très) court terme des financiers qui dirigent, l’exemple de ma boîte, lors de la crise, le chiffre d’affaire à diminuer, pour maintenir le profit brut (qui sert à la rémunération des actionnaires), elle a diminuer la masse salariale (détruit des emplois), le résultat c’est que maintenant qu’il y a une reprise économique, elle perd des contrats ou prend des pénalités parce qu’elle ne peut pas assurer les délais par manque de personnel.
    quand je vois l’état des hôpitaux, il n’y a pas un seul service d’urgence qui ne soit pas débordé, quand je vois l’état de certaines routes, quand je vois le nombre de personnes âgés ou handicapés qui sont seules..., il y a un nombre incroyable d’emplois à pourvoir, mais sans la crainte du chômage, les gens seraient plus exigeant quant à leurs conditions de travail et de rémunération et ça le patronat ne veut pas en entendre parler.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Religions






Palmarès