• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de candidat007

sur Interview de Jean-Marie Le Pen


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

candidat007 (---.---.122.128) 15 juillet 2006 10:10

Je crois que Jean Marie le Pen doit être trés content de cet interview.

Il y a peu dans les médias (presse écrite et radios-télés) on se posait la question de savoir s’il fallait l’inviter et en définitive ils se posaient cette question publiquement pour ne pas avoir à l’inviter. Or il représente un parti et donc il a le droit à la parole, comme tous les autres. Pourquoi se posaient’ils la question ? parce que dans le genre d’interviews auquels nous sommes habitués, Jean Marie le Pen tire toujours son épingle du jeu. Je pense que jean Marie le Pen est toujours bon parce que les interviews ne sont pas fouillés. Son sens de la répartie, et un certain bon sens naïf (pourquoi sa réponse à des questions « par oui ou par non » serait plus idiote que celles des autres hommes politiques) font que ce sont les questions habituelles toujours téléphonées qui apparaissent comme un peu dérisoires et même hors de propos dans un interview politique. c’était un interview people et donc JM Le Pen est trés bon. (ainsi sa réponse à la question des immigrés par bateau ; c’est un problème qui concerne l’espagne et l’italie. !!!) or pour toutes les questions c’est comme ça.

Vous avez le droit de le faire aussi bien sûr. Mais c’est sans grand intérêt(et donc inquiétant) et en tout cas pas innovant. (c’est un show à la Ardisson).

Si Jean marie le pen peut être interviewer, dans le cadre d’un débat présidentiel, que vous ouvrez sur Agoravox, c’est compréhensible parce qu’il sera candidat et président d’un parti. (encore que, lorsqu’il dit je n’ai pas à vous parler de mon programme politique parce que trop tôt, a mon avis le débat est clos, à moins de poser des questions sur son parti, sa façon de voir les institutions le rôle du président, françaises ou européennes, les orientations sur le pouvoir et la démocratie, ses ambitions politiques ...)en fait un interview politique.

Mais pour ceux qui n’ont pas encore été désignés par leur parti, il faudrait quand même attendre leur désignation officielle. Il serait normal dans cette attente de n’inviter que les chefs ou porte parole de partis. Sinon n’appelez pas cela, débat entre candidats à la présidentielle. Mais comme vous le dites « Politic-show »

Mais comme nous pensons tous que internet doit être un média citoyen, je trouve que votre initiative sur les petits candidats était plus interessante et plus dans votre volonté éditoriale. Enfin, c’est mon avis.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès