• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Yan Essal

sur Interview de Jean-Marie Le Pen


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Yan Essal (---.---.1.190) 15 juillet 2006 23:41

Merci tout d’abord à ceux qui ont réalisé cet interwiew , c’est de la bonne facture .

Sur le fond, certes beaucoup de « détails » me différentient de Le pen mais la force de conviction de cet homme , la conviction qui s’émane de lui font que les autres politiques apparaissent comme des tocards .

Une idée force cependant , et qui compte énormément, la disparition , l’effacement , le bradage de la France , de sa culture, de sa civilisation .

On peut être opposé à sa pensée dans les détails comme je le suis, on peut être profondément athée et opposé à toutes les institutions, on peut se sentir Anarchiste fondamentalement et avoir une sorte d’estime pour cet homme et lui donner raison quant à son idée force .

Un regret cependant que j’adresse à l’intewiewer , nous sommes dans le cadre des présidentielles , un président de la république n’a pas vocation à avoir réponse à toutes les questions techniques , il est là pour donner la direction et le sens , le reste sera le fait des représentants du peuple(à condition de changer le mode de représentativité) et du peuple lui même au travers les référendums , donc ce petit monologue de fin de parcours et un tantinet médiocre et inapproprié .

J’ai la conviction qu’en France , il nous faut un soubressaut pour changer , après tout la révolution Française inclus la terreur , mais ce soubressaut n’a-t-il pas été salutaire ?

Il nous faut changer , changer de société , changer de mode de vie, changer de contrat social et j’ai l’impression que l’élection de Le Pen sera le déclencheur de ce changement. La vraie question n’est-elle d’ailleurs pas là ? Voulons nous changer ou non ? Le facteur déclenchant sera son élection , le reste sera ce que nous écrirons ensemble !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès