• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de A.L.G.Y

sur Azouz Begag : « une fatwa médiatique »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

A.L.G.Y (---.---.44.145) 13 avril 2007 20:02

L’inimitié entre l’ancien Ministre à l’égalité des chances et l’ex-Ministre de l’Intérieur n’était évidemment qu’un secret de polichinelle. Azouz Begag avait à de multiples reprises pris ses distances et même dénoncé les propos pour le moins maladroits et déplacés de Nicolas Sarkozy. Rien d’étonnant dès lors qu’en privé, ils ne se soient adonnés à de tels échanges houleux.

Je ne suis donc pas surprise et je pense que peu de monde l’est...sauf peut être Azouz, lui-même, qui redescend de son petit nuage, véhicule improbable de la promotion à l’égalité des chances.

Pauvre petit Azouz qui découvre que l’univers impitoyable de la politique n’est pas exactement le monde des bisounours ; les invectives et les affrontements y compris entre individus de même camps politiques y sont plus habituelles que les franches embrassades !

Azouz, le sociologue, le fils d’immigré algérien qui aime tant rappeler qu’il a grandi dans un bidonville près de Lyon, celui qui, par son parcours, certes tout à fait remarquable, ayant gravi les échelons de l’ascenseur social, devait servir de symbole et redonner fierté et espoir à toute une génération d’enfants issus de l’immigration....

Azouz, le ministre bien sympathique, presque loufoque qui faisait sourire... pour ne pas dire franchement rire sur les plateaux de télévision.... On l’aurait presque pris pour un clown de la politique avec ses emportée lyrique sur cette France arc-en ciel qu’il appelait de ses vœux en répétant sans cesse sa petite marotte « diversité... diversité... ».

Malgré l’adoption de la loi sur l’égalité des chances votées au printemps 2006, passée presque inaperçue, on reste un peu sceptique devant le bilan du Ministre à l’égalité de chances : a-t-il rempli sa mission ?

Mais celui que tout le monde prenait pour l’alibi de ce gouvernement, pour « l’arabe de service » a en tout cas choisi le timing idéal pour faire paraître son livre. Ne serait-ce pas la preuve qu’il n’est pas lui non plus seulement ce « petit mouton docile » longtemps restés fidèles aux chiraquiens ? Ne serait-ce pas là la démonstration évidente qu’il est lui-même devenu un politicien retors.... ??

Azouz Begag ne devrait-il pas arrêter de jouer la carte de la victimisation. Sa fonction de Ministre issu de l’immigration lui ait peut-être montée à la tête, mais il serait temps d’arrêter de se faire passer pour l’innocent et le naïf... de service.

Je me suis aussi amusé à répondre sans langue de bois aux questions du Bondy Blog (voir le lien ci-dessous)

http://cosmauxpolis.blogspot.com/2007/04/azouz-begag-je-suis-victime-dun-homme.html


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès