• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Roman

sur Interview de Jean-Marie Le Pen


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Roman (---.---.253.231) 16 juillet 2006 15:41

Il est modéré dans ces propos car après la seconde guerre mondiale il est devenu impossible pour les faschistes d’obtenir quelques voix citoyennes avec les mêmes propos qu’Hitler. Dans les années 20 et 30, personne ne se doutait que des camps d’extermination pourraient exister. A partir des années 40 on en a eu la preuve.

Ceci étant dit je suis d’accord que ce n’est pas l’intention de Jm Le Pen. Mais savez vous qu’un arabe a 10 fois moins de chance de trouver du travail pour les mêmes compétences qu’un blanc à cause du racisme aujourd’hui ? Si Le Pen arrive au pouvoir que croyez vous qu’il fera quand on sait toute la haine qu’il véhicule envers les basanés, métis, juifs, arabes et noirs ? Les plus pauvres issus de l’immigration ayant encore moins d’emploi qu’aujourd’hui vont alors s’entasser, et vu qu’ils n’auront plus droit à aucune prestation sociale, ils seront des millions à être de plus en plus violents (elle est comme ça la nature humaine pour tous les peuples). La majorité d’entre eux ne connaissent que la france et ne pourront pas s’exiler dans un autre pays d’autant plus qu’ils n’auront pas les moyens. La haine des blancs contre ces miséreux, amplifiées par le gouvernement FN va alors elle aussi s’amplifier, créant une guerre civile. Jusqu’à ce point pour moi c’est une certitude. Ensuite je ne peux pas dire quels moyens militaires Le FN mettra en oeuvre pour se débarrasser de ses millions de gens, ni ceux des autres pays europpéens dont l’extrême droite ne cesse de croitre, ni même ceux des américains pour arrêter ce conflit.

Ce n’est pas cet avenir que je veux pour la France. Je ne veux pas non plus un avenir communiste qui est exactement la même chose mais différement. Pour eux seuls les patrons sont les responsables de toute la misère, il faut les supprimer je ne sais pas comment, et biensur les remplacer par les partisans du parti communiste.

Je suis convaincu que la civilisation doit avancer lentement par le progrès social, l’amélioration des lois, et que tout extrême ne sert qu’à la faire reculer. Il faut biensur une autorité derrière tout ça mais il est inutile de promouvoir la haine raciale qui a pour seul but de chercher le conflit. Hitler disait que pour une société saine il faut une guerre tous les 50 ans. Là ou il fait erreur est que d’une part la guerre fait plus de morts et de victimes en tous genres que durant la période de paix, et d’autre part on sait aujourd’hui que les gens ne vivent pas plus heureux après la guerre.

Tout espoir n’est pas perdu comme depuis toujours depuis le début de l’humanité. Notre civilisation est cependant bien plus avancée qu’à ses débuts, il ne faut donc pas perdre notre expérience pour faire quelquechose de meilleur.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès