• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de CAMBRONNE

sur Lettre à ces soldats qui vont partir au Proche-Orient (et à nous qui restons là)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

CAMBRONNE CAMBRONNE 22 juillet 2006 16:57

JE SUIS EFFARE DE LIRE TOUTE CETTE PRODUCTION DE TROLLS

A partir d’un article dont le but est , si j’ai bien compris , de se poser la question de savoir si on doit intervenir militairement au Liban ou pas , on passe à l’habituel échange d’amabilités entre anti et pro islamistes .

Il faudrait arréter de dire n’importe quoi et revenir à la question de départ : Faut il oui ou non mourir pour Beyrouth ou Jérusalem .

Ma réponse est non mais nous pouvons faire quelquechose . Ce n’est pas l’onu avec un bataillon de sicks qui va s’aligner pour séparer les belligérents . Une force d’interposition peut être utile , ce n’est pas la panacée mais une possibilité et un élément de réponse .

Le fond de ma pensée est le suivant : Je ne suis pas concerné par le conflit israelo palestinien , n’étant ni juif ni Arabo musulman .

Mais je me sens concerné par le Liban . C’est un pays qui a été créé par la France aprés la 1ére guerre mondiale et avec lequel nous avons des liens trés forts .on peut peut être essayer de faire quelquechose en plus des parlotes.

L’auteur de l’article essaie de se mettre dans la peau d’un soldat français qui partirait pour remplir cette mission , j’ai essayé de lui dire et de vous dire que le militaire français n’avait pas d’état d’ame pour remplir ce genre de mission , à la différence du soldat américain à qui il faut raconter des histoires du genre : il faut sauver la démocratie bla bla ...

Il faut envisager sérieusement la possibilité de voir partir des soldats de chez nous dans ce coin pourrri .

Les histoires de religions n’ont plus rien à voir . Je suis plus concerné par le sort des soldats de mon pays que par la sanction éventuelle de Zidane en coupe du monde .

Donc je remercie l’auteur de l’article d’avoir évoqué le sujet .

Vive la République quand même .


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès