• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Méric de Saint-Cyr

sur Les dangers de la techmocratie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Méric de Saint-Cyr Méric de Saint-Cyr 25 janvier 2006 00:03

<>

Je vois au moins deux autres inconvénients au vote électronique, si ce n’est deux autres « dangers » :

- Le piratage électronique, beaucoup plus facile à réaliser que subtiliser ou substituer le contenu physique d’une urne. Certes, on assiste à ce genre de magouille dans les républiques bananières où leurs présidents fantoches sont réélus à 98% des voix. Mais en principe, dans une démocratie fonctionnelle, le bulletin de vote est l’objet d’un maximum de précautions.

- L’impossibilité à rendre un tel projet universel : risque de panne d’ordinateur, risque de panne de courant, pays du tiers-monde où aujourd’hui encore on ignore jusqu’à l’existence de l’électricité (la plupart des villages ruraux d’Afrique sub-saharienne).

Internet ne permet la communication qu’entre les internautes, mais pas les autres...

Petit rappel : Si on pouvait réduire la population du monde en un village de 100 personnes tout en maintenant les proportions de tous les peuples existants sur la Terre, ce village serait ainsi composé :

- 57 asiatiques
- 21 europeens
- 14 americains (Nord, Centre et Sud)
- 8 africains
- 52 femmes et 48 hommes
- 30 blancs et 70 non blancs
- 6 personnes posséderaient 59% de la richesse totale
- 80 vivraient dans des mauvaises maisons
- 40 seraient analphabètes
- 50 souffriraient de malnutrition
- 1 (oui, un seulement) aurait un diplome universitaire.
- 8 personnes auraient accès à un ordinateur, dont 6 connectées à un réseau de type internet.
- 50 auraient l’électricité.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès


https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://simseam.ft.uns.ac.id/https://sipil.ft.uns.ac.id/slot gacorhttps://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/slot gacorhttps://akperstg.ac.id/https://fisip.uisu.ac.id/https://web.pn-sidrap.go.id/
https://hormon-osteoporosezentrum.de/judi bolahttps://saopaulodeolivenca.am.gov.br/slot gacor