• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Claudel

sur Le président de ceux qui se couchent tôt


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Claudel 7 mai 2007 15:04

Je trouve bien entendu, comme beaucoup, que cet article est volontairement provocateur. C’est vrai que l’auteur y va un peu fort.

Ceci étant dit, je ne trouve pas choquant de se poser la question de l’impact de la pyramide des âges dans le suffrage universel.

Biensûr, sauf à être parfaitement anti-démocratique, personne ne songe à remettre en cause l’election de Sarko (Elle m’arrache la gueule, mais, beau joueur, je l’accepte).

Mais, alors que dans tous les domaines (santé, culture, économie, travail) le vieillisement de la population française un élément important dans la compréhention de notre société, on vient reprocher à l’auteur de l’utiliser pour analyser le vote d’hier.

Encore une fois, on peut trouver cat article provocateur, mais je pense que refuser de prendre en compte les éléments de la démographie française pour étudier kles résultats de l’election, est non seulement peu scientifique mais aussi parfaitement démagogique.

Par ailleurs - mais c’est une autre question - si ces chiffres s’avèrent exacts (ce dont je ne suis pas certain, pour être honnête), il me parait completement pertinant d’en parler !!!!!


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès