• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Pierre JC Allard

sur « Pschitt » politique : Sarkozy-Bolloré, petits mensonges entre amis


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pierre JC Allard Pierre JC Allard 14 mai 2007 16:40

A Olivier Bonnet. Quand vous traitez Chirac de traître, de voleur et d’escroc, ma première réaction est d’espérer qu’il y a une justice en France qui en décidera ; ma deuxième est celle que j’éprouve quand je vois certains numéros du Cirque du Soleil : la crainte que vous ratiez un trapèze et que vous n’entrainiez avec vous toute la pyramide des médias citoyens sous les coups d’une action en diffamation. Pensez comme il serait opportun au pouvoir de faire taire les blogs, sans qu’on puisse même évoquer une censure, seulement le respect dû aux tribunaux...

Concernant la croisière Sarzozy, le fait marquant est que la population ne soit PAS indignée. Croyez-vous vraiment que cette promenade, du Fouquet’s à Malte, ait été entreprise sans que l’on ait vérifié AVANT, par des sondages discrets, que la population réagirait de cette façon ?

La France qui conteste Sarkozy ne semble pas vouloir s’avouer que la majorité des Français ne sont pas rebutés mais SÉDUITS par les défauts qu’on lui reproche. La France veut un homme fort. La France se cherche un guide. La France veut que son Prince-Président vive comme un riche.

S’il n’y avait, latent dans tout peuple, le modèle de la boniche qui lit « Jours de France » et qui veut s’identifier a Diana, il y a longtemps qu’il n’y aurait plus sur la terre que des régimes de gauche. Si on veut que les choses changent, il faut d’abord comprendre le problème tel qu’il est. Comprendre que ce n’est que de temps en temps que les gens veulent que les choses changent. Vivre la démocratie, c’est se retenir de souhaiter que la France n’ait qu’une seule tête. C’est accepter que parfois le peuple n’est pas inconditionnellement démocrate.

Ce que j’ai pu regretté depuis bien plus longtemps que vous... smiley http://www.nouvellesociete.org

Pierre JC Allard


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès