• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de LardonCru

sur Existe-t-il un plan « anti-vieux » ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

LardonCru 17 mai 2007 19:31

Je crois que vous avez mis le doigt sur quelque chose de très pertinent : certes, l’Etat ne consacre pas assez d’argent pour le 3e âge... Mais on pourrait en dire autant à propos de l’éducation, de la recherche, de la santé en général. En fait, personne ne dispose de suffisamment d’argent ! smiley

Cependant, comme vous le soulignez, ici, on ne parle pas de quelque chose qui recquiert d’énormes compétences. On ne demande pas aux gens d’enseigner la physique subatomique ou d’opérer leurs parents. Mais simplement de s’en occuper, de les héberger, de leur accorder du temps. Pour, en quelque sorte, leur rendre ce qu’ils nous ont donné quand nous étions gosses.

Et finalement, c’est là que le bât blesse. Notre société est arrivée à un point de déliquescence qui fait peur à voir. Les liens familiaux ont littéralement explosé !

Le rapport avec l’éducation est criant. Aujourd’hui, comme on envoie ses gosses à l’école, puis à l’étude, avant de les bazarder dans les bras d’une baby-sitter, on envoie ses parents au mouroir. Et après, évidemment, les esprits chagrins viendront dire que les enfants ne sont pas suivis, qu’ils ne savent pas lire, ni écrire parce que l’enseignant ne leur accorde pas assez de temps, et que les personnes âgées sont mal encadrées parce que le personnel est débordé... Mais aider son enfant dans son apprentissage (lire, écrire, compter), ou accueillir ses parents et s’en occuper, c’est à la portée de tout un chacun !

Encore faut-il être volontaire pour « sacrifier » de son temps. Et arrêter de se comporter en égoïste. smiley


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès