• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de goc

sur Comment l'Amérique s'oriente vers la dictature


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

goc goc 18 mai 2007 03:03

voila l’exemple typique d’une analyse superficielle de la situation

1) liberté d’expression :

Quelle liberté d’expression ??, alors que les neo-cons s’évertuaient a faire croire a l’éxistance des ADM, il n’y a eu aucun organe de presse pour faire une enquête sérieuse, et montrer qu’il s’agit d’un mensonge totalement fabriqué. E t que dire du refus systématique de faire la moindre enquête sur les attentats du 11/09, alors qu’il existe tout un tas de zones d’ombres, donc « liberté d’expression bidon »

Ajoutons a cela la quasi interdiction de parler des exactions des israeliens a l’encontre des civils palestiniens : toute critique de la politique d’israel se traduit par l’etiquetage d’antisemitisme, c’est cela la liberté d’expression ??

2) vote anti-Bush :

il a été élu une première fois et ré-élu une seconde fois, donc il est ou le vote anti-bush ?. Quand aux élections de 2006, il ne faut pas oublier l’importance du vote local, sur le vote national (enfin aux choix nationaux). On site l’exemple de députés élus juste sur un seul élément, et non sur tout un programme

En plus, on voit en ce moment même que le vote « anti-bush » est totalement inefficace, puisque les différents calendriers de retrait de l’irak, se heurtent soit au véto présidentiel, soit carrément au refus des sénateurs, donc ça continue comme avant

3) indépendance judiciaire :

une nouvelle fois on est dans le vaporware, on fait semblant d’etre independant, mais dans le fond, le seul moteur de la justice est l’argent. De plus parler d’independance de la justice, alors que la cour supreme est aux ordres des neo-cons, c’est prendre les gens pour des imbeciles.

Et surtout comment peut-on parler d’indépendance de la justice dans un pays qui continue de garder prisonnier des gens sans procès, sans avocats, sans respects des droits élementaires et ce sur un territoire americain (guantanamo est sur une terre appartenant aux usa)


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès