« Mais qu’un peuple entier l’ait élu à sa tête en sachant pertinemment son passé nazi, ça sort de l’entendement. »
Je ne vois pas pourquoi... Je m’explique 
Kurt Waldheim, avec toutes ses tares d’homme, d’être humain, devrait être privé de sa capacité à la rédemption, parce qu’il a commis quelques actes abominables, crimes, ou simple appartenance au NSDAP ? Et pourquoi donc ? Il existerait des crimes pour lesquels il n’y aurait pas de pardon possible, pas de rachat possible ? je m’en étonne.
Je m’en étonne, car j’étais convaincu que chacun a la possibilité de réparer ses erreurs, et que nous avons tous le droit au pardon.
S’il existe des crimes que l’on ne pardonne pas, pour lesquels, quelles que soient les actions que vous entreprendrez pour vous racheter, il faut en dresser la liste ! Que chacun sache que si l’on commet l’un de ces délits, l’un de ces crimes, point de salut ! C’est la corde 
Je vous souhaite bon courage pour dresser cette liste de crimes, et la défendre contre tous ceux qui en trouveront encore à ajouter (pédophile, c’est pire/moins pire que officier SA en Autriche en 1943 ?), ou qui la trouveront trop longue, votre liste.
PS : me souvenait pas que Waldheim présidant aux destinées de volatiles gobe-tout des latitudes australes de notre mappemonde. je vous félicite pour cette coquille 