• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Krokodilo

sur La suspension de l'émission Arrêt sur image : premier signe d'ouverture de France Télévision ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Krokodilo Krokodilo 3 juillet 2007 17:59

Je partage la plupart des avis exprimés dans les autres messages. Votre article m’a tout l’air d’être téléguidé pour contrer l’effet de la pétition de soutien à l’émission ASI, et le fait que ce soit votre premier sur AV est encore plus suspect.

L’objectivité totale est un mythe : Beucve-méry, fondateur du Monde je crois disais que pour chacun de ses éditos, il recevait une lettre le félicitant de son objectivité ou lui reprochant son manque d’objectivité. Les journaux aussi ont une sorte de ligne éditoriale, de point de vue général sur les principaux problèmes. Chaque personne a ses opinions, le tout est de s’efforcer de faire un bon travail de journaliste, de séparer analyse et commentaire perso, etc. L’émission disposait de divers chroniqueurs, invitait de nombreuses personnes, et les gens concernés étaient invités à venir défendre leur point de vue. De plus, une auto-critique par les spectateurs (résumé de comentaires en ligne) était régulièrement établie et DS, qui n’y était pas ménagé, y répondait. Pas mal quand même, non ?

Sa vraie faute est d’avoir voulu apprendre aux gens à réfléchir, de montrer comment chacun d’entre nous peut être assez facilement manipulé ! Ce sera peut-être prochainement une nouveau délit pénal, « incitation à la réflexion », six mois ferme !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès