• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Krokodilo

Krokodilo


Médecin généraliste, je m’intéresse à tous les sujets sur lesquels je n’ai aucune compétence, ce qui me laisse un large champ d’intervention. A l’époque où j’enquêtais sur les OVNI, j’ai percé le grand secret de la zone 51 : les extra-terrestres sont effectivement venus sur Terre, mais ils ont trouvé l’anglais trop difficile et sont repartis. Depuis, je m’intéresse à la question des langues, de la communication internationale et de l’espéranto.


Tableau de bord

  • Premier article le 06/12/2006
  • Modérateur depuis le 09/01/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 212 4516 14005
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 268 208 60
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Krokodilo Krokodilo 23 juin 17:22

    @L’apostilleur Sans oublier nos « amis » , clients et partenaires qui ont parfois la mauvaise habitude de confisquer les passeports de leurs domestiques lesquels dépassent allègrement les 35 h...



  • Krokodilo Krokodilo 23 juin 09:55

    @paulau Effectivement, sans être historien, il me semble que la plupart des civilisations ont pratiqué l’esclavage, sous une forme ou une autre, sans oublier des conditions similaires comme le servage. Sans nier que des discriminations existent aussi chez nous, que les USA résolvent leurs problèmes et leur histoire particulière.



  • Krokodilo Krokodilo 23 juin 09:49

    @cevennevive Il y a toujours un fond de vérité dans le déconnage ! et un peu de mensonge dans les vérités officielles...



  • Krokodilo Krokodilo 10 juin 20:04

    Très bon article, à chaud ! Manque peut-être un chapitre sur les races des animaux, qui entretient chez certains l’idée que cette notion existe et le mot reste nécessaire. A force de sélectionner tel ou tel critère physique par l’élevage et la reproduction, on affectivement obtenu des « races » aussi différentes qu’un dogue et un chihuahua, pourtant tous deux des chiens !

    La notion de groupe ethnique, quoique pas facile non plus ( regroupe le physique, la langue et le milieu culturel), ne comble pas l’évidence de groupes ayant plusieurs caractères physiques en commun : les Asiatiques ont une couleur de peau et un visage reconnaissables, de même que la plupart des Africains sont noirs (plus ou moins en fait). On pourrait croire qu’il manque un mot pour ça, mais un homme « jaune » et aux yeux bridés né en France n’est pas un Asiatique ! Seulement d’ascendance asiatique. On a des identités multiples, même si le communautarisme et la méfiance envers « les autres » est un réflexe naturel, en tout cas commun à toutes les civilisations ; Et le métissage a augmenté à mesure des échanges commerciaux et des migrations.



  • Krokodilo Krokodilo 9 juin 18:24

    @curieux C’est pour ça que les taxes sur les successions sont un élément de justice sociale, pour écrêter un peu à chaque génération et limiter un peu le phénomène des rentiers : si vous héritez d’un petit immeuble (gros patrimoine déjà) vous devrez vendre une bonne partie des appartements. C’est un équilibre entre l’envie de « laisser quelque chose » et l’équité sociale. Bien sûr, les grandes fortunes ont des tas de méthodes pour éviter ça, trusts dans les paradis fiscaux, dispenses pour ne pas nuire aux entreprises, oeuvres d’art peu contrôlées et faciles à transporter, etc.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité