• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Krokodilo

Krokodilo

Médecin généraliste, je m’intéresse à tous les sujets sur lesquels je n’ai aucune compétence, ce qui me laisse un large champ d’intervention. A l’époque où j’enquêtais sur les OVNI, j’ai percé le grand secret de la zone 51 : les extra-terrestres sont effectivement venus sur Terre, mais ils ont trouvé l’anglais trop difficile et sont repartis. Depuis, je m'intéresse à la question des langues, de la communication internationale et de l’espéranto.

Tableau de bord

  • Premier article le 06/12/2006
  • Modérateur depuis le 09/01/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 282 6005 16758
1 mois 2 62 53
5 jours 1 8 11
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 282 222 60
1 mois 2 2 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Krokodilo Krokodilo 4 juillet 11:49

    @Gégène Les grosses erreurs, oui, et le pourcentage laissé dans la langue d’origine, mais guère plus.



  • Krokodilo Krokodilo 4 juillet 10:47

    @Gégène Déjà, faut être capable de juger la qualité de la traduction, et très peu de gens le peuvent hormis des collègues de mêmes langues (cf. mon précédent article)



  • Krokodilo Krokodilo 3 juillet 20:06

    L’expression « Le test de Turing » est largement connue, et le niveau atteint par les IA conversationnelles rend cette distinction de plus en plus difficile... Et le film Imitation Game a fait connaître son histoire.



  • Krokodilo Krokodilo 3 juillet 19:56

    Ces gens sont totalement paranos, bloqués sur des rancunes historiques. Ils sont les premiers à entretenir ces rancunes par des discriminations envers leurs propres citoyens ethniquement russes ou descendants de Russes. Et cette politique de discrimination et cette attitude peut être le germe de provocations, d’incidents qui viendraient non pas de la Russie, mais d’eux, de l’UE ! Par exemple dans la mer Baltique, petite et sous tension. L’UE laisse faire, ne dit rien sur ces discriminations (nos valeurs auraient-elles changé ?), et voilà que maintenant ils veulent sortir des traités et poser des champs de mines à leurs frontières, ces armes tueuses de civils, souvent d’enfants, qui continuent de tuer ou mutiler des décennies après leur pose ! Et rien ne dit qu’ils baliseront correctement ces zones frontières avis aux champignonneurs locaux... L’UE marche sur la tête.



  • Krokodilo Krokodilo 3 juillet 19:48

    Toute cette mouvance de développement personnel, qui fait vendre plein de bouquins et de stages, de « coaching » d’entreprise, de séminaires, etc. est le fruit d’un courant de psychologie positiviste, né je crois aux USA. Ils profitent du mal-être social ; les meilleurs sont utiles, d’autres profitent de cette soif d’épanouissement, et les pires recrutent pour les sectes ! 

    Les USA et particulièrement les entreprises aiment ce thème car il nie les difficultés sociales, le déterminisme social, la misère, les conflits au travail. Si vous allez mal, si vous ne parvenez pas à devenir millionnaire, ce n’est pas parce que vous êtes né dans un bidonville, que votre père vous battait et que votre mère est alcoolique, que deux de vos frères sont dans des gangs, c’est juste parce que vous n’avez aucune volonté ! Faites un effort, un travail sur vous-même, positivez ! 

    J’avais fait sur AVox la recension d’un bouquin qui m’avait beaucoup apporté, d’un des fondateurs de ce courant positiviste, pas un charlatan mais un clinicien, Vivre.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv