• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Krokodilo

Krokodilo


Médecin généraliste, je m’intéresse à tous les sujets sur lesquels je n’ai aucune compétence, ce qui me laisse un large champ d’intervention. A l’époque où j’enquêtais sur les OVNI, j’ai percé le grand secret de la zone 51 : les extra-terrestres sont effectivement venus sur Terre, mais ils ont trouvé l’anglais trop difficile et sont repartis. Depuis, je m’intéresse à la question des langues, de la communication internationale et de l’espéranto.


Tableau de bord

  • Premier article le 06/12/2006
  • Modérateur depuis le 09/01/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 265 5026 16405
1 mois 1 21 6
5 jours 0 3 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 271 211 60
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Krokodilo Krokodilo 28 novembre 18:32

    @Fanny Des raconteurs ?



  • Krokodilo Krokodilo 28 novembre 10:09

    Le fait que les élites dirigeantes de la Finlande, après des décennies d’une neutralité tout à fait satisfaisante, se soient soumises aux volontés états-uniennes, ne veut pas dire que toute la population les soutienne, loin de là, notamment dans les villes frontalières, qui avaient des liens réguliers avec des Russes, et dont l’économie souffre déjà. Certains médias plus honnêtes que les nôtres en parlent, comme Le Temps.

    Chez nous aussi, la décision de vendre Alstom, ou de suivre les sanctions et d’entrer en guerre économique avec la Russie, de fournir des missiles capables de viser les civils de Donetsk, ces décisions n’ont été prises que par un seul homme... démocratie oblige ! Pareil pour la Finlande : j’ignore si ces dirigeants l’ont fait pas conviction ou après corruption, ou après un intense lobbyisme politique, mais la population n’a pas plus été consultée que chez nous...



  • Krokodilo Krokodilo 24 novembre 17:08

    Y a encore des enragés comme Olivier Vedrine, qui a réclamé, sur LCI, que la France passe en économie de guerre ! Qu’est-ce qu’ils attendent pour s’engager comme mercenaire, maintenant que Kiev recrute à tout âge et façon « woke », tous genres ?

    Ou des journalistes comme Caroline Fourest, qui par ailleurs a toujours été fidèle à une ligne laïque et anti-islamisme, écrit sur la récente revue Franc-tireur des trucs comme ça :

    "Mais la Russie, qu’on a connue en ennemie de Daech, voit désormais l’intérêt de souffler sur les braises jihadistes pour fracturer l’Occident, son véritable ennemi.

    Le meilleur moyen de résister est de ne pas oublier l’Ukraine, première ligne des démocraties. D’où l’importance du film de Bernard-Henri Lévy. Comme toujours, des envieux et des aveugles le railleront sans l’avoir regardé.« 

     »Première ligne des démocraties" ! Faut vraiment ne rien connaître du Maïdan, du Donbass, de l’Ukraine et de ce conflit en général.



  • Krokodilo Krokodilo 22 novembre 17:20

    @mursili Oui, la question des langues n’est pas pédagogique, comme le croient les naïfs et les hypocrites, mais politique. j’ai jadis commis quelques articles sur certaines grandes étapes, comme l’introduction de l’anglais à l’école primaire, obligatoire de fait, sous couvert d’initiation « aux » langues... ou le programme Erasmus mundus qui en pratique ne finançait que l’anglais. Et encore ne suis-je pas dans le milieu bruxellois, où bien d’autres exemples du surpuissant lobby de l’anglo-américain doivent exister ! Comme l’abandon de l’unité militaire européenne bilingue franco-allemande. De mémoire, je crois que l’excellente série humoristique Parlement n’aborde absolument pas le thème de la guerre des langues comme si cela n’existait pas. On y voit simplement les difficultés du multilinguisme et de l’interprétation. Ouest-France dit que la série a été tournée en 4 langues.



  • Krokodilo Krokodilo 22 novembre 17:05

    @Réflexions du Miroir Ah j’savais pas, c’est joli !

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv