• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Daniel Duquenal

sur Les retombées de la fermeture de RCTV au Venezuela


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Daniel Duquenal Daniel Duquenal 13 juillet 2007 15:53

Mr Vassé

J’ai bien peur que les informations que vous fournissez, d’ailleurs sans le moindre lien non plus, vous pourriez donner l’exemple, ne sont pas correctes.

1) Le coté putchiste de RCTV a déjà été discute dans les deux précédents articles dont CELUI CI est la suite. Je n’aime pas trop me répéter. Relisez les et si ce que j’ai écrit avant ne vous semble pas complet posez les questions là-bas : Agoravox informe les rédacteurs de tout nouveau commentaire qui apparaisse, même sur de vieux articles. Je serai ravi de vous y répondre là-bas

2) Cette historie de syndicat RCTV demandant a être nationalisé est une anecdote. Il s’agissait d’un petit groupe d’employés chaviste qui avait essayé de faire un peu de remous au moment de la fermeture. D’ailleurs je ne vois toujours pas ce syndicat dont vous parlez langoureusement saisir les studios de RCTV à la LIP.

Je peux vous assurer que le gros des employés de RCTV, incluant même beaucoup de chaviste y travaillant, sont du coté de leur entreprise car ils savent très bien que le gouvernement ne va rien faire pour eux le jour ou RCTV fera faillite et ils seront à la rue. D’avoir travaillé pour RCTV vous garantit pratiquement le ban de travail dans toute chaîne d’état. Ou peut être n’êtes vous pas familier avec la fameuse liste Tascon ? Et ses succédanés tels que la liste Maisanta ? Je suis sur que le Diplo n’en parle jamais. Si cela vous intéresse et vous préférez l’espagnol j’ai même un texte dans la merveilleuse langue de Cervantès qui pourra vous instruire http://www.hispalibertas.com/noticias/2006/03/29/la-lista-una-historia-de-mccarthysmo-en-venezuela.html

Je me permets de vous suggérer qu’avant de me faire un procès d’intentions et de suggérer ma malhonnêteté vous regardiez un peu la poutre dans votre œil. Il est bon de connaître le contexte complet de la situation d’un pays avant de se permettre de choisir les informations qui vous conviennent le mieux.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès