@onegus
Merci pour votre réponse, mais vous ne montrez en rien en quoi mon rejet des thèses alternatives est infondé. Au contraire, vous éludez mes questions pour revenir au bâtiment 7, concernant lequel personne, absolument personne (en particulier les pourfendeurs de la thèse officielle) n’a d’explications complètement satisfaisantes, mais dans le cadre d’une catastrophe classique, il est déjà difficile de tout reconstituer à partir des débris, alors dans le cas d’un événement aussi extraordinaire et unique en son genre, il est normal qu’il reste des zones d’ombre. Le contraire eût été nettement plus surprenant et troublant.
Je n’ai pas encore visionné le (pseudo ?) documentaire que vous citez, et sans doute le ferais-je un peu plus tard. A défaut, j’ai brièvement lu les comptes-rendu donné notamment sur Wikipedia. La première impression que j’ai est que cela ne va me faire en rien changer d’avis, et la qualité me semble a des années-lumières de travaux comme ceux du français Karel (qui ne donnent pas du tout à croire à cette théorie du complot). Il semble de plus en plus clair que de nombreux dysfonctionnements ont touché la CIA, le FBI et le gouvernement, sans lesquels il est probable que les attentats auraient pu être déjoués. Difficile à reconnaître publiquement, non ? En bref, les questions qui restent ouvertes ne permettent pas pour autant de conclure au complot néoconservateur. Franchement, ce n’est pas la première fois qu’on voit des sommets d’incompétence aux USA (c’est même assez récurrent au pays de l’oncle Sam, surtout si les infos viennent de pays étrangers), mais incompétence n’est pas préméditation. Si on me parle de la récupération politique, notamment vis-à-vis de l’Irak, je suis bien d’accord qu’il y a de quoi se poser des questions sur la thèse officielle, tant certains points étaient gros pour justifier la déclaration de guerre, mais l’occasion était trop belle pour les faucons dans l’ombre de Bush fils de finir ce que Bush père avait commencé. Tout ceci n’accrédite pourtant en rien la thèse qui voudrait que néocons, la CIA, ou encore les télévangélistes, voire les invités de Roswell, soient derrière un coup prémédité de longue date. Je me serais au moins attendu alors qu’ils préparent un peu mieux leur défense. Tsss, faut croire que ce n’est que des amateurs, pire encore que ce je ne pensais !
Vous m’accusez de partir dans la spéculation, mais dans ces thèses alternatives, jusqu’à présent je n’ai vu que cela. Si c’est cela le journalisme citoyen, et bien,... ce sera sans moi. Et inutile de me demander ce que je pense de plus en plus d’AgoraVox... En tout cas, je n’interviendrai plus dans le présent sujet. Si des gens veulent se monter la tête dans ces théories foireuses, grand bien leur fasse. Je deviens cynique ? Ben, oui,... mais certains m’y aident bien, et par conséquent, je me dois tout de même de les remercier 
@Claude
Vous devez avoir raison... cela expliquerait aussi où les scénaristes des 4400 ont puisé leurs idées, pendant que la populace était flashouillée par des agents du MIB pour faire croire à des attentats islamistes. Tout s’éclaire maintenant !
Sur ce Claude, je vous propose de laisser certains dans leur fantasme et de retourner dans la vraie vie ! Qui sait, on pourra peut-être même prendre un café ensemble à l’occasion !