• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jesrad

sur Pronétaires de tous les pays, unissons-nous, et nous abolirons la propriété privée


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jesrad 5 septembre 2006 23:59

Pour en revenir à l’irresponsabilité commune : en fait mon exemple n’était pas judicieux, la responsabilité peut être passée à l’utilisateur pendant l’utilisation. En y réfléchissant, le modèle de tout mettre en location n’est pas infaisable, juste peu pratique.

D’ailleurs, on pourrait bien arriver à ce genre de modèle, cohabitant avec la propriété privée, pour peu que, non pas que le coût d’achat soit trop élevé, mais qu’il soit au contraire assez faible.

J’ezplike : quand un produit reste demandé mais que son prix de revient est quasi nul, ou qu’il est abondant mais impossible de faire payer son accès, il a tendance à être distribué gratuitement pour valeur de publicité, ou vendu en « bundle » avec autre chose.

Pour peu que celui qui fournit ces « bidules » en cadeau s’y retrouve, ils deviennent plus ou moins « propriété libre » un peu à la manière du « logiciel libre ». Je pense par exemple au journaux gratuits qu’on se passe, qu’on laisse sur le siège du métro, etc...

Certains utopistes pensent par exemple que la technologie faisant baisser les coûts, il y aurait peut-être un jour des distributeurs de nourriture gratuite portant logo et proposant d’autres services, payants. A creuser, donc ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès