• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de ripouette

sur Agoravox : pourquoi ça marche ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ripouette ripouette 23 août 2007 13:05

Le Web 2.0, c’est le nouveau marché aux esclaves. Vous tous les rédacteurs bossez bien gentiment pour permettre à la société qui possède le site de passer de la pub ! Il n’y a même pas de redistribution des parts de la société aux rédacteurs les plus actifs, un peu comme Redhat avait fait avec les membres historiques de Linux ! Ce serait quand même un minimum.

Et quid du droit d’auteurs ? La réponse se trouve sur AV : « En soumettant un article ou un document sur AgoraVox, les rédacteurs acceptent implicitement que celui-ci puisse, avec leur accord, être librement reproduit sur d’autres sites Internet ou en dehors d’Internet par d’autres médias. » Il n’est nul par fait mention d’une quelconque rémunération, c’est la disparition pur et simple du droits d’auteur. Si demain une maison d’édition publie l’intégralité des textes de la Taverne, il pourra toujours s’asseoir sur les royalties !!

Le système n’est pas nouveau et nombre de sites communautaires spécialisés fonctionnent depuis de nombreuses années sur ce modèle économique, jeuxonline. Une grande masse de rédacteurs travaillent pour un petit groupe de gens qui génèrent des profits par la publicité au nom de la liberté d’expression... Ca ressemble quand même pas à de l’exploitation de bonne volonté tout ça.

Heureusement que c’est un terrain merveilleux pour troller !!!!!


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès