• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de thomthom

sur Vélib' : des PV exagérés !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

thomthom 31 août 2007 15:14

vous etes bien gentils, mais pour moi, il y a une différence immense entre un cycliste qui déboule sur le trottoir à toute berzingue, bousculant les pietons, et un cycliste qui emprunte prudement un trottoir sur quelques metres (pour éviter un obstacle, passer un pont...), en veillant à ne pas mettre en danger les pietons et en ne roulant sensiblement pas plus vite qu’ils marchent.

Alors, peut-etre qu’aux yeux de la loi, ce na fait pas de différence, mais au yeux du danger et du bon sens, si ! énorme même. Dans le deuxieme cas, ca revient à peu pres au meme pour les pietons que la personne soit effectivement descendue de son vélo ou pas... alors que pour le cycliste c’est quand même bien plus pratique de rester sur son vélo. La loi n’est donc franchement pas bien faite... elle sanctionne indifféremment un comportement dangereux d’un autre qui ne l’est pas : ridicule !

C’est le rôle de policiers de faire respecter la loi, ca ne les empeche pas de le faire intelligemment et de se montrer tolérant lorsque l’infraction a été commise avec prudence, surtout lorsque le montant de l’amende correspondante est particulièrmeent sévère.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès