https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/https://hormon-osteoporosezentrum.de/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/https://akperstg.ac.id/
zonawin777zonawin777
Commentaire de dan sur Le darwinisme quantique, idée savante ou signe de l'ignorance ? - AgoraVox le média citoyen

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de dan

sur Le darwinisme quantique, idée savante ou signe de l'ignorance ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

dan 6 septembre 2007 21:31

Car il ne faut pas confondre la théorie scientifique et l’espace du réel,celle là n’est là que pour circonscrire le réel dans une formulation mathématique pour essayer le plus possible de se rapprocher des structures du réel,mais le réel transcende toujours la théorie scientifique.Toute théorie scientifique n’est qu’une approche du réel et il ya toujours un principe d’incertitude qui sépare la vérité absolue du réel et la véritée relative de la théorie,il y a un déterminisme absolue dans les phénomènes physiques du réel,et il y a un certain indéterminisme mesuré par la probalité dans les formules mathématiques essayant de décrire le phénomène.C’est pourquoi l’appareil mathématique axiomatique de la méca quantique contient des formules probabiliste.La confusion entre les deux domaines produit les divaguations et les extrapolations délirantes que nous connaissons pour cette théorie quantique.-------Cette confusion et ces divagations s’élabore plus précisément dans la confusion entre la particule physique classique et la particule quantique qui n’est qu’une pure abstraction représentée par une onde,l’onde associée de De Broglie,et une onde occupe tout l’espace contrairement à la particule physique classique qui est localisée dans une petite région de l’espace.La particule classique ne peut pas occuper plusieurs lieux à la fois alors qu’une particule quantique le peut et d’ailleurs elle occupe tous les lieux de l’espace étant une onde.Mais occuper tous les lieux de l’espace ne signifie pas qu’elle manifeste sa présence de la même manière partout,c’est dans les régions où d’après le calcul mathématique sa densité de probalité de présence est la plus forte que son existence se manifeste le plus.Or le calcul de probalité permet d’envisager plusieurs densités de probalités dans des régions différentes ce qui provoque la manifestation de la particule quantique dans plusieurs régions à la fois.Une onde peut êtr représenté par une courbe sinusoïdale,du moins sa densité de probabilité,chaque sommet de la courbe représente une manifestation localisée d’existence.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès


https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://simseam.ft.uns.ac.id/https://sipil.ft.uns.ac.id/slot gacorhttps://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/slot gacorhttps://akperstg.ac.id/https://fisip.uisu.ac.id/https://web.pn-sidrap.go.id/
https://hormon-osteoporosezentrum.de/judi bolahttps://saopaulodeolivenca.am.gov.br/slot gacor