• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de JL

sur Nicolas Sarkozy, l'Europe et l'Euro


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JL JL 20 septembre 2007 10:18

Alourdissement surprise de la dette française : « INFO FIGARO. Eurostat demande à la France de comptabiliser une partie de la dette de la SNCF comme de la dette publique. Huit milliards de plus qui placent l’endettement à 64,2% du PIB pour 2006 et augmentent les prévisions de 2007. »

Il est probable que cette manœuvre, tout comme la suppression des régimes spéciaux est le prélude à la privatisatiion de la SNCF. Lire :

http://www.lefigaro.fr/economie/20070919.WWW000000416_alourdissement_surpri se_de_la_dette_francaise.html

Par ailleurs : que le nombre de fonctionnaires dans les cabinets ministériels soit prohibitif, cela n’est pas surprenant : tous ces messieurs les élus et directeurs de cabinets ont toujours eu besoin de beaucoup de petites et grosses mains pour assurer leur standing. Mais ce n’est pas parce qu’il y a pléthore de domestiques au château qu’il faut en conclure qu’il y a trop de fonctionnaires en France. Bêtise ou hypocrisie donc.

Enfin, quant à la croissance, il est à craindre que Sarkozy se comporte comme Bush son modèle. Lire :

« Nicolas Sarkozy a promis que si la croissance n’est pas au rendez-vous, il ira « la chercher ». Mais où et à quel prix ? Au prix de l’engagement de la France dans un conflit militaire d’envergure. Absurde ? Pas si sûr… Démonstration. »

" http://www.renovation-democratique.org/modules.php?op=modload&name=News&file=article&sid=543


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès