• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Rage

sur Lettre à mon ministre


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Rage Rage 7 octobre 2007 12:14

Le fil de cette discussion s’est amélioré avec les interventions de haut niveau de Forest et les réactions de la Mouche.

M.Bilger, mon commentaire « dur » à votre sujet est dans la droite lignée de la réaction de Forest Ent, à savoir qu’un homme comme vous devrait avoir une lucidité bien plus grande, surtout quand on veut porter un sens critique à Mme la Garde des Sceaux.

Que Mme Dati circule en Dior n’est pas nouveau : la collusion de l’argent et du pouvoir a été le leitmotiv de M.Sarkozy. S’offusquer de l’évidence me paraît léger - mais réel- tant la charge contre l’état « impartial » et garant de l’intérêt général est grande.

Nous assistons, impuissants et crédules, au démantelement savamment mené de l’état par l’état au nom de valeurs qui cachent un fond plus cynique et malsain. Derrière l’affichage et la démagogie se cachent des réalités bien plus sordides, du placement des « potes » aux multiples commissions pour un oui ou pour un non au transfert des biens de tous à des intérêts particuliers restreints.

Le noyautage n’est pas nouveau : Sarkozy et ses proches l’ont mené depuis plusieurs années à « l’intérieur ».

Vous vous offusquez de la superficialité sans regarder réellement le fond : ceux là mêmes qui prônent de la rigueur et le « respect » sont les plus irrespectueux et laxistes qu’on puisse imaginer.

Les mesures parlent pour eux : paquet fiscal, immigration « sélective », tout répressif...

Liberté, égalité, fraternité qu’ils disaient...

Dormez citoyens, soyez heureux du XV de France, et surtout ne vous réveillez pas.

La clairvoyance, la lucidité et l’esprit critique sont des raretés qui manquent à notre pays : on risque très rapidement de le payer cher (EADS, DGS etc...) et surtout de se réveiller pour longtemps avec la gueule de bois de celui qui vient de se faire piller en souriant.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès