• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de non666

sur Iran : les conséquences du plan Cheney


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

non666 non666 8 octobre 2007 14:16

Oui, ce qui est clair est qu’Israel a droit a l’existence, dans les limites que lui ont attribué les Nations Unies en 1947.

Toute leur rhétorique consiste a pretendre que toute autre frontière que celles qu’ils occupent aujourd’hui serait un negation de ce droit. Cela justifierait aussi la soumission des palestiniens, la confiscation de leur terre, etc, etc...

Bon 60 ans après Hitler, il serait peut etre temps d’arreter le discours de la diabolisation, de jouer sur les tabous et de ragrder les choses en face.

Revendiquer un etat juif EST un acte identitaire comme tous les autres. « La France aux français », « l’Amerique aux americains » , « l’Algérie aux algériens » sont des revendications de meme nature.

On ne peut en condamner une et legitimer les autres. Alors oui, ils ont le droit de dire ça, mais c’est valable aussi pour les autres. OUI, israel doit pouvoir exister, mais sur ses frontières « légales » , c’est a dire celles attribuées par les nations unies au depart.

SINON, c’est le jusqu’au boutisme de chaque coté, et avec la deculottée des etats unis sur le plan internationnal, il est evident qu’israel et ses soutiens peuvent aussi TOUT perdre...

On en reviendrait a l’option 2 : creer une entité juive aux etats unis, puisque le genocide des autochtones y a déja été effectué par les anglo-saxons.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès