• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Internaute

sur Affaire de l'UIMM : un des plus gros scandales de la Ve République ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Internaute Internaute 23 octobre 2007 12:20

Pourquoi laissez-vous entendre que personne ne peut répondre à la question de savoir qui finance les syndicats alors même que Yvon Gattaz, l’ancien patron du CNPF, explique à qui veut l’entendre que les dirigeants de la CGT, FO et CFDT sont payés par le patronat pour arrêter les grèves. C’est ce qu’on appelle « acheter la paix sociale ».

Les syndicalistes sont des gros pourris, ceux du PCF en premier et il serait temps que la justice fasse un grand ménage. De toute manière ils ne défendent pas les intérêts des salariés. Ceux-ci l’ont trés bien compris et ont voté avec leurs pieds. Il n’y a plus qu’une infime minorité des travailleurs qui est syndiquée.

Les particuliers ont financé le PCF et la CGT au travers de leur facture d’électricité. Il faut retirer la main de la CGT des caisses du comité d’entreprise de l’EDF.

J’avoue que j’ai été ahuris d’apprendre que seuls les syndicats issus de la résistance avaient droit de cité. D’où vient un tel archaïsme ? Quel rapport peut-il y avoir entre la défense des salariés et la résistance ? Je ne vois pas. Sans compter que les communistes ont plus donné dans la collaboration que dans la résistance. Jusqu’en 1942 ils ont défendu bec et ongle les intérêts nazis en France. Découvrira-t-on un jour que le patron de la CGT a un droit de cuissage régalien sur toutes les nouvelles secrétaires embauchées par le PCF ? C’est du grand n’importe quoi en 2007 mais cela existe.

La CGT est historiquement un outil révolutionnaire aux mains du PCF. Elle a utilisé les ouvriers pour faire le coup de feu selon les ordres du parti. C’est bien Georges Marchais qui disait « il faut créer le mécontentement ».

Maintenant que ce petit parti ne fait même pas 2% aux élections il devrait être possible de revenir à des méthodes un peu plus démocratiques.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès