• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de titi

sur Villiers-le-Bel deux ans après Clichy...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

titi titi 27 novembre 2007 13:24

« Les erreurs d’urbanisme des 40 dernières années conduisent maintenant à une situation inextricable. »

Il n’y a pas d’erreur d’urbanisme : il y a évolution du critère de confort. Les « HLM » étaient un progrès. Il y a 50 ans, nos parents n’avaient pas de toilettes « individuelles », pas de douches. Il fallait au mieux aller « au fond du jardin » pour ceux qui en avait. Au pire aller sur le pallier avec des sanitaires partagés par plusieurs appartements.

Il n’y a pas d’erreur d’urbanisme : il y a erreur de casting. La mention « F4 » ca veux dire « Famille de 4 personnes ». Certainement pas « Famille de 5 ou 7 enfants avec les parents + la grand mère + les cousins de passage ». Et comme celà fait longtemps que l’on ne contruit pas plus de « F10, 11 ,12 », il y a forcément problème.

« cette fois-ci intelligentes et dispersées dans TOUTES les communes autour de Paris, dans Paris intra-muros, et dans toutes les villes de province concernées »

Celà ne résoud pas les problèmes : celà les dispersent et les amènent là où il n’y en avait pas. Vous changerez le cadre de vie, mais certainement pas le mode de vie. Quoi qu’on en dise lorsque l’on a 5 enfants, on a pas autant de temps à leur accorder que lorsque qu’on en a 2. On ne peut pas les faire participer à des activités de leur age : on ne peut être organisé pour celà. Que ce soit dans le 9-3 ou le 16ème, les enfants désoeuvrés le resteront. Et quoi qu’on en dise, quand des petits de 8ans trainent dehors jusqu’à 01h00, ils ne peuvent pas avoir les mêmes résultats que ceux qui se couchent à 21h00.

Nos infrastrucures n’ont pas été pensées, et ne sont pas adaptées au « bled way of life ». Ni au fait que l’« argent braguette » qui devait être une aide, deviendrait source principal de revenus...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès