• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Lisa SION

sur Publicité : slogans interchangeables pour public universel


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Lisa SION 2 Lisa SION 1er décembre 2007 13:43

Ce qui fait un tabac, ( qui ne sera plus à la mode dès le premier Janvier prochain,) actuellement, c’est la pub Renault. Celle-çi annonce d’entrée sur l’environnement, et termine ces mots : toutes les offres concernent également « le bio-carburant » ou « agro-carburant ».

Il y a deux agro-carburants à ne pas confondre.

_1 _ L’huile de colza que les agriculteurs utilisent pour faire tourner leurs flotte de tracteurs.

_1_ Les résidus des tiges qui brulent en granulés déshydratés dans leurs chaudières.

Le second est confiné en ensilage et produit de l’éthanol qui est utilisé dans les moteurs à essence. Ce carburant est détaxé et permet aux propriétaires des huit cylindres trois litres ( réservoir de 100 litres ), de faire un plein pour cent euros pour huit cent kilomètres.

Le premier en revanche, suppose que dix pour cent des terres françaises sont utilisées à produire cet équivalent pétrole, mais, cela participe donc à créer la pénurie en huile qui entraine la déforestation du Brésil et de l’Indonésie.

ET VOICI DONC LES ARGUMENTS PUBLICITAIRES DE RENAULT...Retombées directes du « Grenelle de l’environnement » !!!


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès