• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de thomthom

sur 5 raisons de ne pas arrêter de fumer le 2 janvier 2008 !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

thomthom 31 décembre 2007 12:45

Quel tissu de conneries cet article !

Je suis toujours impressionné de voir à quel point l’effet « drogue » de la cigarette amène des fumeurs, y compris des personnes très intelligentes, à inventer quantité d’excuses bidon pour justifier leur débile addiction !

A propos de l’emploi : A choisir entre la perte de quelques milliers d’emploi et la santé des 5000 fumeurs passifs qui meurent chaque année (sans compter les 60000 fumeurs)... et bien sur, pour rester dans le domaine économique, le cout des soins apportés à ces personnes avant qu’elles ne meurent , je pense qu’il n’y a pas photo. L’argument de l’emploi est vraiment bidon, et ce d’autant plus qu’on aurait aucun mal à reconvertir les médecins dans d’autres branches de la médecine qui manquent cruellement de praticiens, et que tous les emplois de l’industrie du tabac ne sont que des emplois parasites, puisque ces gens vivent de quelque chose qui n’apporte que des emmerdes à notre société. Ils feraient mieux de se trouver un boulot utile. Pour ce qui est des tenanciers de « lieux de convivialité », et bien ils n’ont qu’à se creuser la tete pour proposer une offre de « convivialité » qui ne dépende pas d’artifices nocifs pour la santé. C’est eux les profesionnels ! S’ils sont compétents, qu’ils le montrent. S’il ne le sont pas, qu’ils changent de métier !

Le respect des traditions : quand une tradition est débile, on la laisse aux oubliettes.... Ou alors on doit laisser les fillettes africaines se faire exciser et autres horreurs du même genre prerdurer ? Je passerai sur l’image sympatique de josé bové, mais la cigarette après l’amour, quelle horreur ! Vous n’avez pas plus vulgaire comme attitude ? non sérieusement, vous avez déjà eu un partenaire non fumeur qui accepte ca ? Ca doit etre bien rare ! à gerber.

Vecteur de communication : on l’entend souvent celle là ! jamais vu argument plus débile ! Si vous avez besoin d’une clope, d’un engin de mort, d’une drogue, pour communiquer avec les autres, c’est grave ! faut aller voir un psy. Et comment font les non fumeurs pour communiquer ? Les non fumeurs n’ont ni plus ni moins de difficultés de communications que les fumeurs... donc la clope n’a rien à voir là dedans. Je dirais meme que la clope étant désagréable à beaucoup de non fumeurs, c’est plutot un frein à la communication pour les fumeurs, qui donnent une mauvaise image d’eux même, quand ils sont en contacts avec des non fumeurs, (et pas l’inverse... encore heureux que les fumeurs ne se sentent pas incommodés quand ils sont face à quelqu’un qui n’a pas de clope au bec)

Quant aux réunions de travail.... heu... la cigarette n’est-elle pas interdite sur les lieux de travail depuis belle lurette, justement pour préserver la santé des non-fumeurs (encore heureux) ? Et puis, vous avez vraiment besoin d’une clope pour stimuler votre imagination ? moi pas... vous etes sur que vous n’etes pas victimes d’un effet placébo ? ou alors, vous pourriez essayer autre chose, de plus efficace, tant qu’à faire... je ne sais pas...les champignons...

Le plaisir : Tout est relatif... les scientifiques vous expliqueront que le plaisir resenti par le fumeur n’est pas vraiment un plaisir mais plutot une satisfaction de combler un « manque », lui même généré par votre addiction. Bref, l’effet « drogue » de la cigarette ne fait que placer le fumeur dans une situation d’inconfort, de manque, et allumer une clope ne fait que remettre la personne dans son état « normal »... l’état dans lequel se sentent courament toutes les personnes qui n’ont jamais touché une clope de leur vie ! Tu parles d’un plaisir !

La liberté : Là, je vous donne en partie raison ! D’une manière générale, nous qui vivons soit-disant dans un monde/pays de liberté, nous voyons en fait cette liberté se réduire constament sous la pression des normes sanitaires sociales (pour les entrepreneurs), de sécurité, judiciaires... Ca part d’un bon sentiment, mais ca en devient étouffant.

Cela dit, personne ne vous oblige à arreter de fumer. On vous demande juste de ne plus fumer dans des lieux publics ou des non-fumeurs risquent d’être incommodés par votre fumée puante et nocive. La liberté des uns s’arrete là ou commence celle des autres... le proverbe n’a jamais été aussi vrai.

Libre à vous de continuer à fumer mais alors, les fumeurs seraient bien mal avisés de se plaindre de la baisse de leur pouvoir d’achat, quand on voit ce qu’il font de leur pognon : en dépenser une part non négligeable pour acheter une truc qui, en partant en fumée vous fait puer, vous détruit petit à petit la santé, et vous rend dépendant ! chapeau ! Ca c’est de la consommation responsable, raisonnable et intelligente !

Mon discourt est virulent, mais que l’on ne se trompe pas : je n’ai rien contre les fumeurs en général... tant qu’ils respectent la liberté des non fumeurs de ne pas respirer leur fumée (c’est rare, mais bon...ca existe), et tant qu’ils n’inventent pas des excuses bidon pour se justifier. C’est si dur que ca de reconnaitre que un jour de votre vie, celui de votre première cigarette, vous avez fait une connerie et que maintenant, vous etes dépendant de cette salopperie ? Tout le monde fait des conneries... meme les gens les plus intelligent, les plus sympas, même les génies... alors celle là ou une autre...personne n’est à l’abri, y’a pas de honte à reconnaitre qu’un jour, on a fait une connerie.

Non, je n’ai rien contre les fumeurs respecteux... j’ai eu la chance d’y échapper, mais à quoi ca c’est joué ? probablement pas grand chose...

Par contre, j’excècre le tabac, comme toute forme de drogue... une saloperie de la pire espèce qui fait perdre la boule, et la vie, même à des gens brillants. Il faudrait éradiquer ce genre de cochoneries de la planette. la biodiversité en prendrait encore un petit coup, mais pour une fois, ca serait formidablement bénéfique à l’humanité (passé le temps difficile du seuvrage pour certains).


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès