• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de ddacoudre

sur La direction du PS en plein pataquès


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ddacoudre ddacoudre 10 janvier 2008 23:42

bonjour S Reboul.

Dans ta réponse à plum tu vas vite en disant qu’en votant Sarkosy il faut en déduire que les français étaient pour le vote parlementaire, tu oublies deux choses, que les seuls vrais partisant s de NS sont ceux du 1e tour, le second n’étant qu’un choix restreint par élimination, qu’ensuite NS avait dit qu’il tiendrait compte du non exprimé au cours duréférendum.

Pour la diffiulté de fond, la question que vous avez à solutionner est de savoir si vous étes les héritiers du socialisme utopique (malgré ses erreurs)qui placait l’homme au centre de ses choix politique ou si vous considérez toujours depuis la reconnaissance de la loi du marché que l’homme n’est qu’un être marchand que l’on peut vendre pour de la monnaie, (il faut se souvenir des changements phrasologiques sous jospin).

La question demeure de savoir si vous voulez une société entreprenariale (dirigé par ses principes totalitaires) ou une société qui se sert de l’outil qu’est l’entreprise pour s’assurer une meilleure existence.

La question est de savoir si vous étes prêt à vous lancer seul dans une autre voie que celle de "cirer les pompes" des posssédants parce que toute l’europe le fait et qu’elle se construit dessus.

La question et de savoir si vous voulez porter un idéal politique ou si vous voulez être une écurie présidentielle, avec autre idéal politique que la loi du marché que partage Bayrou et NS.

La question est de savoir s’il vous est devenu impossible d’avoir une pensée qui ne soit pas monétariste. Sur ce terrain même Sarkozy vous à coupé l’herbe sous les pieds avec son slogan de politique de civilisation, même si à la suite de la lepénisation des esprits dont il sait fait le leader il ne développera qu’une politique Vichysoise.

bon courage cordialement.

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès