• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Manuel Atreide

sur Un nuage d'hydrogène bientôt près de chez vous


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Manuel Atreide Manuel Atreide 16 janvier 2008 23:16

Hey Charlie ...

 

pas mal le papier ... Alors ainsi, l’infâme Zorg nous envoie son arme ultime, l’attaque au gaz galactique ! Vite, aller chercher Buzz afin de contrer la menace de ce vile vilain !

Effrayant quand on sait que cela va générer moults etoiles supermassives, donc avec une durée de vie très courte et une fin spectaculaire. On sait que si nous nous trouvons à seulement quelques centaines d’années lumière quand ces grosses dondons disparaissent dans leur pyrotechnie finale, nous sommes sans doute cuits et recuits comme un canard laqué dans un micro onde !

Je vais donc creuser un peu votre distance d’impact, que vous placez dans un ordre de grandeur de centaines de milliers d’années lumière. Je me trompe peut être, mais je crois que la galaxie est moins large que cela, dans son diamètre. Une autre erreur dans les infos du NRAO ?

Cela dit, on a le temps de faire les vérifications. 40 millions d’années, c’est quand même long. Tres long. Tres tres long. Savez vous que l’herbe, cette bonne vieille pelouse, n’est pas aussi agée que cela ? 40 millions d’années, ya que les bacteries, les insectes et la poiscaille qui risquent de trouver ça un peu short !

Allez Charles. j’apprécie tes papiers, t’as un ton t’as un style et t’as des sujets. Tout ce que j’aime !

 

Manuel Atréide


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès