• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Mango

sur Doit-on brûler Anne Roumanoff ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mango Mango 31 janvier 2008 20:47

 

Jouant le rôle d’un pilier de bistrot, je m’étonne que l’on puisse reprocher à l’humoriste de faire dans le gras et le lourd. Rappelons qu’un (e) humoriste est avant tout un acteur ou une actrice... Peut -être le fait qu’elle soit une fille n’est il pas étranger à ces bouffées de pudeur soudaine ? Un fille qui dit des gros mots, c’est pas beau ! Surtout si c’est pas un canon...
 
Personnellement, je suis cliente de pratiquement tous les genres d’humour : même Bigard arrive (ou je devrais dire "arrivait") à me faire rire dans certains sketchs du style "tranche de vie". 
 
Ben là, j’ai attrapé un fou rire comme j’en avais peu connu depuis ma lointaine adolescence, mais pas tellement à cause des gags de l’humoriste, plus pour les plans sur les têtes des invités et sur celle de Drucker à la fin !
 
Ceci dit, « la petite saucisse avec plein de fayots autour », je ne vois rien de mieux pour illustrer le pouvoir aujourd’hui : du gouvernement aux « people » en passant par la conférence de presse, franchement, c’est bien trouvé.
 
« Laissez Sarkozy vivre tranquille comme tout le monde » s’offusquent ses partisans…
 
Mais il ne veut pas vivre tranquille comme tout le monde ! Il a besoin d’en mettre plein la vue, qu’on l’admire, qu’on le courtise… Il a un besoin vital de séduire, d’être aimé . Et en plus c’est un transgressif qui ne supporte pas que quelqu’un d’autre que lui transgresse.
 
Que Bernadette Chirac ait pu se sentir humiliée par le fameux sketch des Guignols lui prêtant, en crypté, des délires masturbatoires sur son sac à main, je le conçois : Bruno Gacio lui même avait admis, en tant que latin révérant la « mamma », qu’il s’était senti mal à l’aise en autorisant le tournage et avouait le regretter. Bernadette Chirac peut se vanter d’avoir fichu des remords à Gacio : bel exploit !
 
Que Royal se soit sentie blessée par son image de Bécassine : je le comprends , mais en même temps, c’est tellement décalé par rapport à son parcours, parcours que bon nombre de ses détracteurs auraient bien été incapables de suivre, que ça en devient presque touchant. Personne n’est dupe, (à part une poignée de machos indécrottables), et même ses adversaires les plus féroces transpirent et ont du mal à soutenir son regard… On ne se met pas dans de tels états face à Bécassine.
 
Mais Sarkozy, si on s’attaque à son image, on le tue… Si on ridiculise ses prétendus succès, si on se moque de sa « réussite » , de sa bonne fortune, de ses amis influents, de ses goûts culturels et vestimentaires, de ses conquêtes : il est mort.
Je comprends donc très bien les réactions épidermiques et virulentes de ses partisans : si les français commencent à tourner en dérision les Rolex, les yachts, les top-modèles et les paillettes, bref, la « réussite » selon Gala et TF1, y’a du soucis à ce faire pour l’avènement de l’ultralibéralisme mâtiné de scientologie, d’une pointe de scientisme et de chrétienté moralisante… Pour les autres, la morale, hein ! Pas pour ceux qui « réussissent » car ils sont « de la race des seigneurs ».

Rions tant qu’il est temps.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès