• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de ragoa

sur « Libérer la croissance » ? Belle idée, mais il eût fallu plus de liberté de pensée


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ragoa 10 février 2008 22:15

@bruno

j’ aime assez, ça ne peut pas faire du mal. Mais bon, Il y a des manques, resteront, par exemple, tjrs non solutionnés le déficit social, la dette sociale, le déficit budgétaire, la dette cumulée du pays. Mais j’aime assez, c’est une bonne base.

@l’auteur

À propos du coût du travail. Vous déclarez ceci "Cela irait bien dans le sens de l’emploi (surtout le transfert vers la TVA), mais un transfert vers une éco-taxe aurait encore bien plus d’effet. La masse transférable vers l’éco-taxe a été évaluée à 2 points de PIB, soit l’équivalent de 5 points de TVA."

Sauf votre respect, je suis au regret d’avoir à vous dire que vous êtes la démonstration vivante, à l’instar d’Attali et consort que vous dénoncez et c’est un comble, Je disais donc que vous êtes l’illustration du ravage opéré par le "raisonnement (très argumenté et donc, d’autant plus perfide) en déraison".

Vous partez systématiquement du postulat inepte "les payeurs ?, le peuple". Qd allez vous vous libérez de votre autocarcan neuronal, pour commencer à "think different".

Il est très pénible de constater qu’il existe encore bon nombre d’individus, qui, par paresse intellectuelle, participent, en toute bonne foi, semble t’il, à une persécution permanente par l’argent, perpétrée par une autoritée et cautionnent.

Il existe d’autres moyens de financement. Ils sont devant votre nez, il serait temps de " voir".

Par exemple, le plein emploi financé par la dette sociale. A partir de là, comme par miracle, bonus de 20 milliards, abolition de la cotisation chomage, et puis je vous laisse finir de "trouver" les autres bienfaits et les bouffe pouvoir d’achat que des gens bien pensant acceptent de payer en toute bonne foi, ce que certains supportent au détriment de leur pouvoir d’achat. Si vous n’arrivez pas à "voir" comment une dette financerait le plein emploi, "réfléchissez et trouvez", pendant ce temps vous vous évitez de "bêtiser".

À propos de pollution, franchement, êtes vous si sur qu’il n’y a pas mieux à faire en amont, dans le genre recherche débouchant sur la création d’activité novatrice, financée par la dette sociale. Bon, allez, c’était juste histoire de parler comme ça. Amicalement

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès