• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Joe Doe

sur Astrologie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Joe Doe Joe Doe 14 février 2008 11:22

Juste encore un mot sur l’origine des recherches... l’usage des qualites de l’auteur que vous citez, son appartenance a un organisme d’etat est pour d’aucuns qualifie "d’argument d’autorite".

Connaissez vous l’anti-prix Nobel ? L’Ignobel Prize rend chaque année honneur aux gens dont les accomplissements « ne peuvent pas ou ne doivent pas être reproduits », ou sont simplement loufoques. Dix prix sont offerts chaque année aux meilleurs de chaque discipline.

Des prix remarquables ou études/recherches amusantes sont par exemple.

1992 Médecine : F. Kanda, E. Yagi, M. Fukuda, K. Nakajima, T. Ohta et O. Nakata du centre de recherche Shisedo de Yokohama, pour leur étude pionnière « Découverte des composants chimiques responsables de la mauvaise odeur des pieds », et particulièrement pour leur conclusion que les gens qui pensent sentir des pieds sentent, et que les autres ne sentent pas.

1995 Médecine : Marcia E. Buebel, David S. Shannahoff-Khalsa, et Michael R. Boyle, pour leur étude incontournable intitulée « Les effets de la respiration forcée par une seule narine sur la connaissance ».

1996 Biologie : Anders Barheim et Hogne Sandvik de l’université de Bergen, Norvège, pour leur étude pleine de bon goût, « Les effets de la bière, de l’ail et la crème aigre sur l’appétit des sangsues ».

1997 Météorologie : Bernard Vonnegut de l’université d’État d’Albany, pour son rapport édifiant, « Le plumage des poulets comme mesure de la vitesse des vents des tornades ».

1999 Sociologie : Steve Penfold, de l’université de York à Toronto, pour sa thèse de doctorat sur la sociologie des boutiques de beignets canadiennes.

2001 Technologie : conjointement décerné à John Keogh de Hawthorn, État de Victoria, Australie, pour avoir breveté la roue en 2001, et au Bureau australien des brevets qui lui a accordé le brevet d’innovation numéro 2001100012.

2004 Médecine : Steven Stack et James Gundlach (États-Unis) pour leur rapport publié sur « l’effet de la musique country sur le suicide. »

Pour plus de renseignements, visitez aussi le site officiel http://www.ignobel.com/
 

Vous savez sans doute alors qu’un autre membre francais eminent, le Dr. Benveniste, a recu ce prix sur la memoire de l’eau.

Je ne dis pas que toutes les recherches sont a mettre dans cette categorie. je dis simplement, qu’une etude, fut-elle du CNRS, n’est pas a prendre comme de l’argent comptant.

 

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès