• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de eric

sur Anti-capitalisme traqué


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eric 16 février 2008 22:21

A léon

 

Je ne vois pas ce que vous pouvez trouver de haineux dans mes propos Tous ce que je dis correspond à des faits facilement vérifiables

Je vous suppose une bonne connaissance de l’extrême gauche française. Vous devez savoir comme moi que l’on n’y trouve pas de « pauvre » si ce n’est par choix. La maîtrise intellectuelle nécessaire pour suivre le cours sinueux d’idées alambiquées ne peut que caractériser des populations ayant un niveau intellectuel suffisant pour accéder à l’emploi si elles le désir. L’omniprésence de fonctionnaires dans l’ensemble de ces mouvements n’est un secret pour personne et je ne vois pas en quoi cela serait péjoratif.

Dire que la gauche, d’un point de vue sociologique, est aujourd’hui a peu prêt la seule chose qui ait jamais ressemblé à une classe sociale, des gens conscient de leurs intérêts communs et regroupé dans un discours de défense de leurs intérêts de classe, est beaucoup plus réaliste que de parler de ¨patrons ou de "capitalistes" compte tenu de la diversité des personnes ainsi impliquées tant sur le plan matériel que sur celui des idées.. Par nature même un chef d’entreprise à rarement les mêmes intérêts que son concurrent dans un état de droit libéral.

Que l’extrême gauche ait commencé à redevenir violente en cassant du frontiste n’exclue nullement dans mon esprit qu’elle s’attaque par la suite à autre chose. D’ailleurs l’employé du mac do de quever n’était pas notoirement frontiste.

En revanche, vous tenez une piste en parlant de « ce qui ressemble à la gauche »

 Il y a vraiment de cela.

 Dire que la droite est "décomplexée", c’est ça. Elle n’a jamais eu de doute quant à ses valeurs et idées, mais elle croyait à une sincérité de gauche et de ce fait, chose inimaginable pour un homme de gauche avait un respect pour l’adversaire même dans la désapprobation. A nouveau, c’est Pepone et Don Camillo

 Nous avons découvert, sur le terrain mais aussi grâce à Miterrand et ses sbires une gauche parfaitement indifférente aux souffrances sociales et se servant d’un discours sur les pauvres pour arriver.

 Il est clair qu’il est difficile de la respecter. 

C’est d’ailleurs pourquoi son rôle politique est de plus en plus celui de réunir des votes protestataires et de ne pas parvenir aux plus hautes responsabilités.

Je n’ai pas peur pour moi. Le pays ou je vis est ce qu’en ont fait les idées de gauche et j’arrive à y survivre. Mais pour les plus défavorisés, c’est la jungle et cela effectivement est assez effrayant.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès