• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

eric

Travailleur émigré en russie

Tableau de bord

  • Premier article le 06/01/2009
  • Modérateur depuis le 14/05/2010
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 34 9627 1582
1 mois 0 97 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 239 115 124
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • eric 13 décembre 11:18

    Sur les conséquences économique d’une telle mesure, on peut longuement discuter. Et d’autant plus longuement qu’on a affaire à des gens qui n’ont pas une grande culture économique.

    En revanche, sur le plan politique, il n’y a pas photo. Plébiscité par la droite Sarkozyste ( élu avec 52 ou 3 % des voix à l’époque de mémoire), elle et désormais soutenue par la gauche macroneuse et ses alliés ( 65 % ?) revenus de leurs erreurs passées.

    Rarement une mesure aura fait l’objet d’un tel consensus.

    Elle n’est plus contestée que par les micros partis des gauches de gauche dont pas un n’atteint les 10% dans les derniers sondages pour les élections européennes.



  • eric 12 décembre 23:10

    Vous avez évidemment raison. cependant, il y a d’après les autorités entre 19 000 et 20 000 radicalisés fichés S en France, entouré d’une communauté beaucoup plus importante de sympathisants.

    Il n’y a pas de radicalisés fiché S d’autres religions que l’islam de façon significative.

    Les assassins sont issus très majoritairement, pour ne pas dire exclusivement, de la population musulmane, qu’elle soit née en France, arrivé plus ou moins récemment , voir convertie.

    A titre de comparaison, on parle, officiellement, de 1500 imams, dont peut être 300 venus de l’étranger pour 2500 lieux de culte, .

    L’islam en France ou de France ou comme vous voudrez, produirait donc de l’ordre de 10 fois plus de fiché S que de religieux. Sans exclure l’hypothèse que certains puissent être les deux à la fois. Tous les imams ne sont pas, en effet sur une ligne « islam religion d’amour et de tolérance ».

    C’est aussi très spécifique à cette seule et unique religion. C’est le cas dans tous les pays ou il y a de l’islam à un degré ou un autre.

    La question d’un lien, humain intellectuel, historique, sociologique, religieux, que sais-je, entre les millions de musulmans en France ou ailleurs et cette production mérite donc d’être posée. Au moins par les musulmans et ceux qui se font tuer, musulmans ou pas, non ?

    C’est un peu ce que répondais l’américaine qu’on voit partout sur youtube ; Les Nazis, les bolcheviques, les Maoïstes, étaient une poignée, c’étaient pas l’allemand ou le Chinois moyen,mais à la fin, cela causé des millions de mort.

    Je serai même plus agressif que cela encore. cette année j’ai été dans plusieurs pays musulmans ou à présence musulmane. Dont la France ; Mon impression c’est que tous les peuples musulmans ressentent que ce que pense le reste du monde à leur égard varie entre indifférence, mépris et détestation.

    Il n’y a pas d’exception à la règle qu’aujourd’hui, tous les pays musulmans sont des échecs comparatifs en terme de démocratie, de science de culture , d’apport au reste du monde dans tous les domaines ; Il y a des cotés très sympa en terme de chaleur humaine, de solidarité etc..Mais c’est surtout à usage interne.

    A un époque ou « même en Afrique » il y a des pays,-non musulmans- qui s’en sortent Quand toute l’Asie qui crevait de faim il y a 50 ans concurrence l’occident, je conçois que pour ces peuples qui ont un fort complexe de supériorité religieux, ce soit difficile à vivre. « Même les indiens » ( polythéiste qu’il faut tuer, s’en sortent mieux).

    Je pense que l’échec relatif actuel des sociétés musulmanes est déstabilisant pour tous les musulmans.Notamment les jeunes éduqués en France, et qui sont encore plus à même de voir la distance croissante entre leurs origines et le monde contemporain. On voit des maman pas mal francisées quoi que nées au bled accompagné de grandes ados voilées visiblement grandies en France. C’est tout à leur honneur de nous dire « je vous emmerde, c’est ma culture et je la défend quoi qu’il en coûte ». Mais il est à peut prêt certain que ce ne sont pas les sociétés occidentales qui pourront apporter des remèdes à leurs angoisses existentielles.

    Je pense que ces angoisses sont productrice du terrorisme et qu’elle sont assez largement partagées par pas mal de « musulmans moyens », même si cela n’en fait pas des terroristes pour autant.



  • eric 12 décembre 22:32

    Des hommes ont ressentis que leur existence n’était pas vaine, qu’un sens leur était offert, et ont tenté de rendre compte, avec leurs moyens humains et contextualisé, de cette expérience, de cette révélation.

    Révélation est un mot relativement moderne qui remonte au 12 ème siècle, mais ce n’est pas grave car il veut dire dévoiler, ce qui est le sens du mot Apocalypse.

    Il y a des textes apocalyptiques dans l’ancien et le nouveau testament. La meilleure approche possible de la bible et de ce qu’elle dévoile est sans doute pour un non croyant celle de René Girard. C’est une hypothèse scientifique d’interprétation qui pour le moment, n’a pas rencontré, à ma connaissance, de réelle contradiction scientifique.Elle montre qu’à date, la bible explique nos autre productions culturelles ( marxisme, freudisme, libéralisme, islamisme, que sais je encore etc.. ; mais que le contraire n’est pas vrai. En cela et elle est pour tout honnête homme une source indispensable pour essayer de comprendre ce qui l’entoure.

    C’est encore plus vrai pour des occidentaux puisque jusqu’à il y a peu, l’essentiel de nos productions culturelles en étaient issu ( architecture, cuisine, littérature, musique, peinture langage. Encore aujourd’hui la méconnaissance de la Bible interdit de comprendre des tas de stéréotypes culturels qui sont les nôtres.

    Ainsi, le parti pris d’une égalité entre les hommes est un préjugé parfaitement biblique et néo testamentaire, révoqué en doute par à peu prêt toutes les autres cultures. Encore aujourd’hui, un écolo, qui devrait considérer qu’il doit y avoir des différences entre les hommes, qu’il faut préserver la bio diversité en évitant trop de mélanges désordonnés, ou en les organisant, que le principal mécanisme écologique est et doit être, d’éliminer les plus faibles, les plus pauvres, les moins talentueux, les moins aptes, n’osent pas le dire à haute voix.

    Aller plus loin serait parler de foi, ce qui passe par une rencontre personnelle avec un être humain, notre seigneur jésus christ. Si on peut s’en approcher à l’aide de témoignages de prochains, cela ne se vend pas encore en super marché.



  • eric 12 décembre 22:01

    @Fergus

    la « plupart », mais en réalité la totalité des pays d’Europe,ont moins de kilomètres de route par habitant que la France qui était à ma connaissance recordman.

    Cela veut dire que chaque contribuable a plus de route à entretenir. Cela veut dire aussi qu’en moyenne il doit avoir plus de distance à parcourir d’un point A à un point B genre chef lieu de canton préfecture. Cela veut dire enfin, que à la question ou va le pognon, les ingénieur des routes, touchant m’a-t-on dit, une prime au rond point construit, il n’échappe à personne que nous en avons construit énormément , à grand prix , avec moult sculptures et décorations douteuses ( sans doute un % culture quelconque servant à financer des amis artistes ou paysagistes), il existe des réponses. Il est particulièrement symbolique que les GJ se réunissent sur les dits ronds points...



  • eric 12 décembre 14:54

    Trelawney et désintox ;
    C’est sympa de confirmer.
    Oui, il y a des causes à cela. On peut du reste en discuter longuement.

    En attendant, si on veut sauver ses gosses, vous avez raisons, les proviseurs ne peuvent pas de débarrasser de perturbateurs, etc...

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès