• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Internaute

sur Ordre de mobilisation générale


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Internaute Internaute 20 février 2008 11:59

C’est tout à fait juste et l’auteur participe de cette dichotomie de la société. Rappelons tout de même que les premières mutuelles ouvrières et les établissements de réinsertion sociale des prisonniers on été créés par la noblesse, en l’occurence par l’entourage de la Marquise de Sévigné. Bien entendu cela était inadmissible pour les socialos au pouvoir qui ne pouvaient tolérer qu’une avancée sociale ne soit pas contrôlée par eux-mêmes et l’horrible ministre Combes s’est empressé d’interdire toute mutuelle d’origine privée.

Il est arrivé la même histoire à Louis Renault. Les communistes se sont empressés de l’éliminer comme "collabos" (l’épithète qui tue) dés qu’ils ont appris qu’il léguait ses usines à ses ouvriers. C’est vrai quoi ; comment va-t-on alimenter la lutte des classes si les patrons se mettent à léguer leurs usines aux ouvriers. Il faut absolument pour que le PC existe que le transfert d’un telle propriété se fasse de haute lutte, sanguinaire si possible.

On n’a pas voulu des patrons paternalistes comme les Wendel, Empain, Bergès, Renault, Michelin ou Boussac qui donnaient à leurs employés un niveau de vie enviable. On préfère sans doute subir les grands financiers internationaux qui proposent aux employés français une lettre de reconversion en Europe de l’Est avec un salaire divisé par quatre.

Le véritable problème des gens de "gauche" est qu’ils ont manipulé les pauvres pour prendre le pouvoir et qu’ils ont interdit la satisfaction des besoins élémentaires des pauvres parceque sinon ils perdaient leur raison d’être qui est la lutte permanente. Georges Marchais disait lui-même quil fallait créer le mécontentement. Il n’y aura jamais de satisfaction à gauche car la gauche vit du mécontentement et souffle sur les braises lorsqu’il s’éteint.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès