• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Internaute

sur Le label de la repentance positive


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Internaute Internaute 20 février 2008 14:40

Quel est l’intérêt de s’épancher sans cesse sur les soit-disant crimes de nos aïeux ? Ne pourrait-on pas faire des journées nationales de dénonciation des crimes des autres ? Ce serait plus réjouïssant. Ce jour là on distribuerait des choux à la crème dans les rues piétonnières et on sortirait les drapeaux.

 

Je note avec consternation que l’auteur accepte et justifie la notion de responsabilité collective. Je lui rappelle, puisque de devoir de mémoire il s’agit, qu’Hitler a rendu les juifs collectivement responsables des misères qu’on fait supporter à l’Allemagne quelques sinistres personnages issus de leur communauté. On sait à quoi cette notion de responsabilité collective a conduit. Depuis Rome et la chrétienté (que la Taverne bouffeur de curés déteste) la notion de crime collectif a été supprimée du droit et c’est trés bien ainsi.

 

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès


https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://simseam.ft.uns.ac.id/https://sipil.ft.uns.ac.id/slot gacorhttps://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/slot gacorhttps://akperstg.ac.id/https://fisip.uisu.ac.id/https://web.pn-sidrap.go.id/
https://hormon-osteoporosezentrum.de/judi bolahttps://saopaulodeolivenca.am.gov.br/slot gacor