• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Internaute

sur Subprime : après les prêts pourris immobilier, ceux pour les voitures ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Internaute Internaute 21 février 2008 12:27

Le système est fait pour enrichir les banques avec les intérêts. Si le capital est prêté à partir de rien, une simple écriture comptable crée ex-nihilo l’argent que la banque prête, les intérêts sont par contre de la monnaie sonnante et trébuchante acquise au prix d’un dur labeur quotidien de l’emprunteur.

Quand la banque va mal, aucun problème. L’Etat ne laissera jamais une banque d’importance tomber en faillite. Il la nationalisera comme font actuellement les anglais avec Northern Rock, la renflouera avec les impôts prélevés sur le dos des contribuables donc des emprunteurs, et la reprivatisera le jour où elle permettra à des gros privés de gagner de l’argent avec.

Shakespeare disait en son temps "... tu paieras les intérêts de la dette. Si tu ne payes pas tu paieras les intérêts des intérêts de la dette. Et si tu ne payes pas tu paieras avec ton sang".

Les chiffres sont gros mais ne sont que des chiffres. 1% des ménages qui perdent leur maison, ce serait en France 630.000 personnes. Ce chiffre correspond à la population d’une grande ville de France en incluant ses alentours distants, comme par exemple Nice ou Bordeaux avec leur banlieue. Prenez GéoPortail ou GoogleEarth et survolez ces villes. Imaginez maintenant des armées d’huissiers et de flics mettant à la rue tous les habitants de tous les bâtiments que vous voyez. C’est cela la crise du sub-prime. C’ets pire que les bombardements américains pendant la dernière guerre.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès