• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de wiztricks

sur Le dollar et l'Empire


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

wiztricks 22 février 2008 20:37

Bonne information.

Les USA ont largement abusé du dollar comme monnaie d’échange internationale, normal que çà rale un peu partout. Malheureusement, la dette américaine ce sont aussi des tas de dollars détenus par nombre de pays et de créanciers du monde entier. Même s’ils sont las, ils n’ont pas intérêt à une dépréciation trop forte de la monnaie verte.

Si a terme, les échanges internationaux gagneront a se faire en plusieurs monnaies, la vitesse à laquelle cela pourra s’établir est un facteur d’instabilité potentiel. D’autre part, il faudra sans doute que les régions ou les pays qui auront été choisis comme monnaie d’échange internationale s’entendent pour assurer une certaine stabilité "monnetaire". Peut être un peu comme l’Europe l’a fait avant le passage à la monnaie unique.

Cela permettrait à des institutions telles que le FMI ou la Banque Mondiale de retrouver une certaine utilité.

Ceci dit, c’est une transition dans laquelle les USA ont beaucoup a perdre et le complexe militaro industriel qui dirige là bas risque de ne pas se laisser faire.

- W

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès


https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/